social
mode
Partager cet article

mode A Suit To Travel In : Paul Smith présente son costume infroissable

Date : 20 janvier 2015
Auteur :

Paul Smith a profité du dernier jour de la London Collections : Men pour présenter avec panache un nouveau costume ayant pour particularité d’être impossible à froisser.

paul-smith-costume-2

Lorsque nous mettons un costume, il n’y a rien de plus agaçant que de partir le matin avec une classe à rendre son miroir envieux, pour voir son style entaché quelques heures plus tard seulement par des faux plis ou des froissures.

Cette friabilité, couplée à un manque d’élasticité, entame passablement le confort procuré par les vêtements de ville pour hommes. De là nait la regrettable distinction entre habits chics et tenues de sport, les premiers portés pour leur intérêt esthétique, les secondes pour l’aisance et le bien-être qu’elles confèrent.

Paul Smith, le styliste septuagénaire anobli par la Reine, notamment réputé pour son attrait envers le kitch, a peut-être trouvé la solution à ce problème.

À l’occasion de la London Collections : Men, la fameuse semaine de la mode londonienne consacrée aux hommes, le designer s’est déplacé à la galerie d’art Hauser and Wirth de la mythique rue des tailleurs Savile Row pour présenter sa dernière création : un costume qui ne se froisse pas.

paul-smith-costume-1

« A Suit to Travel In » littéralement « Un Costume dans lequel Voyager », est entièrement cousu de laine à l’aide d’un fil de haute torsion très extensible et impossible à froisser.

L’annonce peut laisser sceptique, mais Paul Smith n’a laissé aucune place au doute grâce à une présentation de très haute voltige.

Afin de démontrer les vertus de son costume, le créateur a rassemblé toute une troupe d’acrobates du National Centre for Circus Arts de Londres sous l’égide de Max Whitlock, membre de l’équipe Olympique anglaise, médaille de bronze en 2012.

Au cours d’une impressionnante performance, les circassiens britanniques vêtus du dit costume ont pris un malin plaisir à se déplacer sur les mains, se hisser les uns sur les autres et même faire du hula hoop pour terminer dans une tenue aussi lisse et nette qu’au départ.
Vous vous en doutez, ce n’est pas un simple trajet ou une course à petites foulées pour attraper un rendez-vous qui va ruiner votre apparence si vous portez une telle étoffe.

related news

l'actualité du luxe vient à vous