social
yachts
Partager cet article

yachts Studio Tecnico Rivellini « Extended Explorer » : Découverte d’un yacht modulable

Date : 27 février 2021
Auteur :

Capable de changer de configuration à l’envie, l’Extended Explorer par Valerio Rivellini peut plier et déplier sa poupe comme bon vous semble.

Avec sa longueur de 56 mètres, le yacht pourrait donner l’impression, à première vue, d’être un imposant navire comme on peut en voir régulièrement. En plus d’un niveau d’exigence extrêmement haut, il a pourtant une particularité bien inédite : la capacité de transformer la plateforme arrière en fonction des situations.

Lorsque la poupe est fermée, un hélicoptère peut alors s’y poser pour permettre de monter à bord et de quitter le navire si besoin, même en mer. Cependant, sa configuration la plus intéressante est bien lorsque la poupe est ouverte. Ici, on y découvre alors de nouveaux espaces, capables d’accueillir transats, canapés et même une salle à manger ou des machines de sport, histoire de s’entretenir avec une vue absolument exceptionnelle.

De nombreux escaliers ont été conçus pour s’intégrer parfaitement à ce dispositif. A l’instar de ces derniers, l’intérieur à lui aussi été pensé pour être le plus efficace possible, mais aussi luxueux : cuir, tissus naturels viennent décorer sublimement les nombreux espaces intérieurs, dont la suite VIP qui occupe tout le pont supérieur.

Equipé d’un moteur hybride, le navire se veut aussi modulable que respectueux de l’environnement. Ecologique et modulable, le bateau est une prouesse technologique, comme le déclare Rivellini : « Si la stabilité et la robustesse de l’Extended Explorer lui permettent d’affronter les mers glacées du Nord en toute sécurité et confort, les espaces extérieurs sont idéaux pour profiter pleinement des mers plus chaudes, de la Méditerranée aux Caraïbes, grâce à leur largeur et leur polyvalence, qui sont encore améliorés par la poupe extensible« .

Découvrez en images cet étonnant Extended Explorer conçu par Valerio Rivellini au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous