En clôture de la fashiin week, la griffe française de prêt-à-porter Celine a annoncé l’arrivée de Michael Rider en tant que nouveau directeur artistique. Il succède à Hedi Slimane.
Sportmax Automne/Hiver 2024 : Le tailoring vainqueur
Sportmax a présenté sa nouvelle collection automne hiver 2024 à Milan, découvrez tous les looks du défilé.
Une maison italienne iconique et moderne comme Sportmax ne passe pas inaperçue. Appartenant au groupe Max Mara, la griffe italienne ne manque pas d’aplomb et assume un look féroce et féminin.
Les couleurs sont simples, noir, beige, bleu marine, gris, mais avec des pop de rouge électrique qui enflamment le catwalk. La femme Sportmax est sûre d’elle, agressive mais juste, intransigeante mais honnête, elle n’a que faire des conventions et brise les interdictions avec force et brio.
La collection se concentre sur un look fort, un ensemble de tailoring avec les épaules larges et agressives, la taille cintrée au possible à l’aide de ceintures épaisses et massives. Le tailoring est assez impressionnant, aucun défaut à remarquer, des coupes très bien construites, pas d’hésitations, le message est clair, libérez le passage, la femme Sportmax n’a pas de temps à perdre, elle doit se rendre à un rendez-vous important, son but et précis, rien ne l’arrêtera dans son élan.
Les looks sont pensés de façon intelligente, avec toujours un détail qui attire l’œil, une ceinture, un col de chemise rouge, une brassière dentelle, un drapé asymétrique, une jupe transparente, un manteau d’inspecteur gadget en cuir, un short de box. La liste est longue et pourtant, le message ne se perd pas, la collection a du sens, ainsi qu’une personnalité clairement identifiable.