social
auto
Partager cet article

auto Ralph Lauren RL Automotive Skeleton : Une montre inspirée de la Bugatti 57SC Atlantic Coupé

Date : 26 janvier 2015
Auteur :

Le créateur Ralph Lauren délivre une montre prestigieuse, fortement inspirée par le design et la matière de la Bugatti 57SC Atlantic Coupé.

Ralph Lauren est certes passionné par la mode, mais il voue aussi une fascination à l’automobile. Le créateur se targue d’une imposante collection de véhicules, parmi lesquels on dénombre plusieurs Lamboghinis, quelques Ferraris, mais également une Bugatti Type 57SC Atlantic Coupe datée de 1938. D’une valeur de 40 millions de dollars, cette voiture de légende a servi à Ralph Lauren pour imaginer une montre.

En effet, cette nouvelle RL Automotive Skeleton reprend des éléments de design, mais également des matériaux utilisés dans les années folles par les constructeurs automobiles de luxe.

Ralph-Lauren-Bugatti-Type-57SC-Atlantic-Coupe

Le cadran de la montre est cerclé de loupe d’Amboine, un bois de ronce précieux très utilisé comme matériau pour les voitures de luxe dans les années 1930. En outre, les aiguilles en cuivre à l’intérieur du boitier sont rétro-éclairés grâce à l’usage du Super-LumiNova, et tournent au sein d’un squelette noir oxydé dont les mécanismes sont directement visibles.

Tout comme la Bugatti Type 57 Sc, cette RL Automotive Skeleton a été construite à la main, preuve incontestable d’une montre de grand standing. Cette montre rappelle le luxe et l’aura légendaire des véhicules d’antan, construits avec passion et dévotion par les pionniers de l’industrie. Le modiste a voulu rendre hommage au savoir-faire des artisans, qui au fil des années s’est perdu dans le développement de l’industrialisation. Le prix de cette magnifique montre s’élève à 35 000 dollars soit environ 31 250 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous