social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Prada : La maison met fin à la fourrure au sein de ses collections

Date : 27 mai 2019
Auteur :

Dans un récent communiqué, la marque de luxe met elle aussi fin à l’utilisation de fourrures dans ses créations. Un geste salué par les organisations pour la cause animale.

Après Chanel qui stoppe l’utilisation de peaux exotiques et bien d’autres (Armani, Gucci, Versace, Burberry ou encore Jean-Paul Gaultier pour ne citer que ces marques-là) c’est au tour de la marque Prada de renoncer à l’utilisation de ces peaux qui rencontrent un désamour depuis la fin des années 80. Par le biais d’un communiqué cosigné avec Fur Free Alliance (une alliance de plus de 50 organisations pour la protection des animaux), le créateur prend toute conscience de la cause animale en arrêtant la conception de nouveaux vêtements en fourrure (que les stocks de vêtements en fourrure animale actuellement sur le marché ne seront pas détruits).

Miucci Prada, dirigeante de l’entreprise, a déclaré : « L’innovation et la responsabilité sociale font partie des valeurs fondatrices du groupe Prada […] La décision d’adopter une politique ‘fur-free’ est la suite logique de cet engagement […] La recherche et le développement de matériaux innovants permettront à l’entreprise d’explorer de nouvelles frontières en terme de création, tout en répondant à la demande pour des produits plus éthiques ». Un geste salué par les organisations de défense pour les animaux qui se battent depuis des années pour convaincre les grands groupes de prendre conscience de cette cause. De plus, cela pourra renforcer l’image de la marque : en 2017, lorsque Kering arrêtait l’usage de la fourrure chez Gucci, les ventes de la marque florentine étaient montées en flèche.

Avec cette annonce, « L’un des plus grands noms de la mode devient un leader en termes de défense du bien-être animal et d’innovation pour les générations à venir », a jugé PJ Smith, responsable du secteur mode chez The Humane Society of the United States.

related news

l'actualité du luxe vient à vous