social
high-tech
Partager cet article

high-tech Pininfarina Leggenda eClassic Simulator : L’outil parfait pour les passionnés de course automobile

Date : 24 septembre 2021
Auteur :

Pininfarina s’associe avec The Classic Car Trust pour créer un simulateur de course haut de gamme.

Après le FMCG International, Pininfarina propose à son tout un simulateur de course excetpionnel, offrant une expérience inédite sans avoir à quitter son salon, ni à prendre des risques inconsidérés. Ce produit, unique, sera proposé lors de la vente aux enchères de RM Sotheby’s à St. Moritz, en Suisse.

Ce simulateur, le premier d’une série de neuf exemplaires (tous assemblés à la main), a été construit dans l’usine de Pininfarina à Cambiano, en Italie. Objectif principal de cet objet high-tech hors du commun : reproduire le frisson que l’on peut ressentir à bord d’une supercar en roulant sur les circuits les plus légendaires.

Pour arriver à un tel résultat, les ingénieurs se sont inspirés du design de la Cisitalia 202, célèbre routière des années 40. La Leggenda arborera également les mêmes lignes élégantes et une peinture intemporelle Argento Vivo. L’habitacle est doté d’un cuir couleur tabac et est équipé d’un siège baquet confortable pour des heures de conduite sans aucune douleur. Comme une vraie voiture, le simulateur est équipé d’un volant en bois, d’un levier de vitesses manuel et de trois pédales. Il a même un chronomètre Hanhart vintage monté sur le tableau de bord.

Le moniteur Dell haute résolution, quant à lui, est courbé de telle sorte qu’il ainsi au conducteur une expérience plus immersive. Grâce à lui, vous pouvez explorer des pistes de course de renommée mondiale telles que Spa, le Nürburgring ou encore le circuit de Monza. En plus, TCCT scannera et recréera virtuellement une voiture classique au choix du nouveau propriétaire pour l’introduire dans le jeu. Vous aurez également accès au Club eClassic pendant trois ans grâce auquel vous pourrez participer à des séances d’entraînement, de coaching, de courses ou de groupes de travail informels.

Estimé entre 120 000 et 150 000 CHF (110.000€-140.000€), découvrez le Pininfarina Leggenda eClassic Simulator à travers la galerie de photos ci-dessous.

Credits : ©RM Sotheby’s

related news

l'actualité du luxe vient à vous