social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Piaget Altiplano : Championne du monde de finesse

Date : 20 novembre 2020

Le 1er novembre Piaget remporte le prix tant convoité de « l’aiguille d’or » au 20ème grand prix de l’horlogerie de Genève grâce à son Altiplano Ultimate Concept. 6 ans de recherche et tout l’engagement de la division recherche et développement ont été nécessaire pour créer cette pièce d’horlogerie de seulement 2mm d’épaisseur.

Pour arriver à un tel résultat les horlogers de la maison Suisse ont dû innover, en miniaturisant des éléments de la montre ou encore dans l’intégration du mouvement au boitier. Là où dans une montre classique le mouvement est assemblé indépendamment du boitier, avant d’être emboité, ici les deux le sont directement. Le mouvement et le boitier ne font plus qu’un, permettant de réduire le poids mais aussi l’épaisseur globale de la montre. Après cinq brevets, un mouvement de 2mm d’épaisseur et un verre de 0,2mm plus tard, Piaget fait sortir de ses ateliers: la digne héritière de la collection Altiplano.

Depuis 1874, Piaget se consacre à la création de mouvements de haute précision à la pointe de l’innovation. La gamme Altiplano incarne cette quête d’innovation depuis 1950, avec des modèles de plus en plus fins, offrant à la maison un nouveau record à son actif.

Le défi d’une telle montre réside dans le résistance des différents matériaux, à vouloir affiner les éléments de la pièce avec par exemple des roues de 0,12mm d’épaisseur (moins épaisse qu’une feuille de papier) il faut innover dans les matériaux pour résister à tous les stress éventuels. Tant d’éléments tendent à rendre la Altiplano Concept si spéciale, du boitier en cobalt, à la réserve de marche de 48h. La maison Piaget réussit aisément son pari, en ajoutant de l’exceptionnel à une montre déjà hors-norme.

Le mouvement en premier plan et le boitier extra fin ne font qu’accentuer le caractère audacieux de cette pièce horlogère d’exception. Un design qui assurément ne laissera personne indifférent ! Cette nouvelle Altiplano à la pointe de l’innovation saura trouver son public, attention elle ne sera cependant produite qu’en édition limitée pour un prix catalogue avoisinant les 400 000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous