Alors que l’année 2024 touche à sa fin, Chanel a une fois de plus marqué le monde de la mode avec son défilé Métiers d’Art 2024/2025, un événement grandiose qui a transporté les invités au cœur de la Chine. Dans un contexte où les spéculations sur la future direction artistique de la maison vont bon train, cette collection a su captiver par son audace et son hommage poétique à l’héritage de Gabrielle Chanel.
Milan Fashion Week : Le top 10 des tendances à retenir de la saison
Dans la ville italienne synonyme de style et de savoir-faire, couvrant plus de 50 défilés physiques, la semaine de la mode milanaise consolide une fois de plus sa réputation.
Une semaine de la mode italienne haute en couleur, qui a vu les grands noms de la scène tels que Prada, Fendi ou encore Armani se heurter à une cohorte croissante de talents émergents. Tandis que Matthieu Blazy ou encore Maximilian Davis poursuivent leur parcours sans faute au sein de leurs maisons respectives, les jeunes labels tels qu’Andreadamo, Durazzi Milano ou encore designer japonais Tomo Koizumi font leur premier pas à Milan.
Retour sur le top 10 des tendances à retenir de cette saison :
1. L’ultime tendance Y2K
2. La couleur grise
Jil Sanders Fendi Gucci
3. Le maxi fluffy manteau
Roberto Cavalli Bottega Veneta Gucci
4. Le total look en cuir
Gucci Prada Bottega Veneta
5. Le jaune poussin
Ferragamo Jil Sanders GCDS
6. Les maxi épaules
MM6 Sportmax Prada
7. L’effet métallique
Gucci Bluemarine Missoni
8. La couleur rouge
Bottega Veneta Bluemarine Marco Rambaldi
9. L’art de l’empilement
No.21 MM6 GCDS
10. La robe en tricot fin
Fendi Bottega Veneta Tod’s
Source : vogue.com / tagwalk.com