social
auto
Partager cet article

auto McLaren Elva : Une supercar atypique sans pare-brise à 2 millions de dollars

Date : 9 mai 2021
Auteur :

Dévoilée fin 2019, la McLaren Elva demeure comme l’une des supercars les plus surprenantes du marché, au design à la fois surprenant et inattendu.

Conçue pour offrir une expérience hors du commun, la McLaren Elva offre des sensations de conduite pures et sans compromis. Cette supercar, qui respecte l’esprit des années 1960 et des courses automobiles de Bruce McLaren, reprend les « Elvas » originales qui avaient pour objectif d’allier légèreté (grâce à une carrosserie tout en fibre de carbone), toit ouvert et moteur central.

Cette nouvelle Elva, abordant des lignes nettes et fluides, côtoient des formes audacieuses et presque futuristes. Son design profilé permet au système de gestion active de l’air [AAMS] de guider l’air à grande vitesse au-dessus de la cabine ouverte, ce qui crée un environnement calme pour le conducteur et le passager.

Sous le capot, on retrouve un formidable moteur V8 bi-turbo 4,0L de 815 chevaux eyt 800 Nm de couple pour un 0 à 100km/h avalé en 2,7 secondes et un 0 à 200km/h en 6,7 secondes. La boîte de vitesse à 7 rapports (reprise de la McLaren Senna) permet également une nervosité étonnante pour une voiture qui l’est tout autant.

Produite en seulement 249 exemplaires numérotés, chaque exemplaire a été vendu pour près de 2 millions de dollars (1,7 million d’euros). Découvrez-là à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous