social
art
Partager cet article

art MB&F MusicMachine 3 : Un vaisseau Star Wars en boite à musique

Date : 15 juillet 2015
Auteur :

MB&F est une firme connue principalement pour ses montres excentriques. Toutefois, la marque est également à l’origine de plusieurs productions originales et artistiques. La gamme des « MusicMachines » en fait partie.

En 2014, MB&F s’associait avec Reuge, le plus grand fabriquant suisse de boites à musique, fort de 150 années d’expérience. Cette collaboration donnait naissance à la MusicMachine 2, une boite à musique au design directement inspiré par un vaisseau spatial tiré de l’univers Star Trek.

En effet, le fondateur de MB&F Maximilian Büsser est passionné de science fiction depuis le premier Star Wars en 1977. Cette nouvelle MusicMachine 3, toujours conçue en partenariat avec Reuge, se présente ainsi sous la forme d’une reproduction du Tie Fighter, l’un des vaisseaux emblématiques de la saga cinématographique.

Elaborée en partenariat avec JMC Lutherie, cette pièce époustouflante utilise le design du Tie Fighter pour proposer une acoustique naturelle de très haute qualité. Ainsi, les ailes du vaisseau permettent d’amplifier le son en faisant résonner les vibrations. Le coeur du vaisseau abrite les deux cylindres permettant d’émettre la musique, maquillés en réacteurs. Ces deux cylindres permettent de jouer six thèmes célèbres de l’Histoire du cinéma : James Bond, Mission Impossible, Star Wars, Le Parrain, The Persuaders et Merry Christmas Mr. Lawrence. Par ailleurs, l’antenne radar rotative permet en réalité de régler le tempo de la musique.

Cette MusicMachine 3 démontre une fois de plus qu’il est possible de concilier luxe et culture populaire en présentant un son de très haute qualité et une conception artisanale d’excellence. Cette boite à musique de prestige est limitée à 99 exemplaires : 33 exemplaires aux finitions blanches, 33 aux finitions noires et 33 aux finitions chrome.

Chaque exemplaire affiche des dimensions de 400x340x280 mm pour un poids de 6 kg. Le prix de cet objet s’élève à 18500 dollars soit environ 16800 euros. Découvrez la MB&F MusicMachine 3 plus en détails au travers de la galerie de photos et la vidéo ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous