social
art
Partager cet article

art Marcus Jansen : L’artiste New-Yorkais rejoint la galerie Almine Rech

Date : 8 décembre 2020
Auteur :

L’artiste américain Marcus Jansen a annoncé sa collaboration avec les galeries Almine Rech pour le représenter aux quatre coins du globe.

La galerie d’art Almine Rech a l’immense plaisir -et honneur- d’annoncer sa toute nouvelle collaboration avec l’artiste Marcus Jansen, Implantée en Europe, au Royaume-Uni et en Asie, la galerie permettra à Marcus Jansen de lui assurer une représentation internationale et lui permettra, à l’âge de 52 ans, de proposer son art à un plus large public et sur de nouveaux territoires. Almine Rech assurera également la représentation de l’artiste dans son propre pays, les États-Unis, grâce notamment à la forte relation d’amitié qui la lie avec la Richard Beavers Gallery de Brooklyn, qui représente Jansen depuis 2007. De plus, l’artiste a également annoncé simultanément son exposition personnelle inaugurale à la galerie Almine Rech de Paris en janvier 2021,

Connu pour ses peintures de paysages post-apocalyptiques, d’environnements urbains et pour sa série de portraits «Sans visage» réalisée en 2012 axée sur la gouvernance et l’exercice du pouvoir politique, la vision de l’artiste offre une analyse perspicace et nouvelle du paysage politique et sociologique américain, ainsi qu’une critique assumée du monde moderne actuel.

Né d’une mère jamaïcaine et élevé par un père allemand, Marcus Jansen a d’abord vécu dans le South Bronx et à Laurelton, dans le Queens. Il a su former son talent et son esprit artistique à New York, puis à Mönchengladbach, en Allemagne, où il a fait ses études à l’adolescence. Influencé par les gestes rebelles du mouvement graffiti des années 1980 en Amérique lors de voyages de retour chez lui, il admirait ceux qui rejetaient vaillamment l’oppression, notamment au travers de peintures et de représentations artistiques.

Retrouvez quelques unes des dernières œuvres présentées par l’artiste au travers de la galerie de photos ci-dessous et bientôt dans les galeries d’Almine Rech avec pour première étape son exposition personnelle inaugurale à Paris en janvier 2021.

related news

l'actualité du luxe vient à vous