social
art
Partager cet article

art Louis Vuitton La Galerie : Un musée privé dans la maison Vuitton à Asnières

Date : 22 juillet 2015
Auteur :

L’année dernière, Louis Vuitton s’illustrait en ouvrant à Boulogne la Fondation Louis Vuitton, un premier musée dessiné par Frank Gehry. Cette année, la Galerie ouvre ses portes et offre un espace plus intimiste pour exposer les plus belles œuvres de la marque.

Situé dans la maison familiale de Louis Vuitton, la Galerie s’étend sur 1900 mètres carrés au sein desquels sont présentés un total d’environ 400 objets et documents relatifs à la marque de luxe, répartis sur deux étages, sur les 26000 objets et 165000 documents stockés dans les archives de la demeure.

On dénombre des effets personnels de la famille Vuitton, une sélection de coffres historiques, des brochures datées d’époque, ou encore d’anciennes correspondances de Louis Vuitton. Certaines créations plus récentes sont également exposées, tels qu’un sac dessiné en 2014 par l’artiste Cindy Sherman.

Le patrimoine historique de la maison Vuitton cotoie les créations récentes les plus réussies, et crée une saisissante atmosphère de contraste temporel, un voyage entre les époques le temps d’une visite en ces lieux.

Parmi les pièces les plus remarquables, on retient une paire de chaussures vénitiennes du 17ème siècle, ou encore un sac Keepall daté de 1930. L’exposition présente également les collaborations artistiques avec des artistes de légende comme Richard Prince ou Daniel Buren.

La Galerie de Louis Vuitton n’est accessible que sur invitation. Découvrez ce musée privé plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous