social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton : Kim Jones quitte la direction artistique de la maison

Date : 17 janvier 2018
Auteur :

C’est en plein élan de la Fashion Week Homme parisienne que la célèbre maison Louis Vuitton a annoncé le départ de Kim Jones, le directeur artistique du prêt-à-porter masculin après 7 ans au service de la marque. 

Le jeudi 18 janvier marquera le dernier défilé masculin de la marque sous la direction de Kim Jones : ce britannique de 38 ans était à l’origine des collections prêt-à-porter Louis Vuitton Homme depuis non moins de 7 ans. « Cela a été un grand privilège de travailler avec Kim (…). Son talent et sa détermination ont permis à Louis Vuitton de devenir un acteur incontournable de la mode masculine », a assuré Michael Burke au sein du communiqué de presse, n’étant autre que le PDG de Louis Vuitton, filiale du groupe affichant 37,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Kim Jones fut diplômé de la célèbre Central Saint Martins School à Londres en 2002 avant de passer chez Dunhill pour finalement être nommé directeur artistique du département Homme de Louis Vuitton avec pour objectif de développer le vestiaire masculin et surtout convertir les jeunes hommes à la marque française et ce partout dans le monde. But atteint, Kim Jones est aussi celui ayant réalisé ce partenariat surprenant entre la marque new-yorkaise de streetwear Supreme avec la maison de prestige. Un partenariat lancé à l’automne-hiver 2016/2017 qui n’avait pas manquer de témoigner d’un grand succès auprès de la jeunesse streetwear. Qui succèdera au talentueux Kim Jones ? la réponse reste encore inconnue.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous