social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton Homme Printemps-Été 2021 : Escale à Shanghaï

Date : 6 août 2020
Auteur :

Cette saison, Virgil Abloh largue les amarres en direction des docks de Shanghaï afin d’y présenter la collection homme printemps été 2021.

Après une escale à Paris, l’équipe de personnages animés que le directeur artistique a nommé “Zoooom et ses amis” prend le cap vers Shanghaï ce 6 Aout 2020 à l’occasion du défilé homme printemps été 2021. 

Intitulé « Bouteille à la mer », le défilé orchestré par Virgil Abloh aborde un des sujets préférés du créateur, “la vision du monde au travers du regard d’un enfant”. À travers le décor, nous avons l’impression d’être au coeur d’un jeu de construction avec pour thème un embarcadère où un enfant aurait disposé ses personnages favoris sur des containersBien que les premiers looks soient assez sobres avec des coupes qui semblent assez définies et des tons neutres, nous sommes très vite rattrapés par la fantaisie enfantine avec des coupes de plus en plus exagérées et des couleurs très pop. Les personnages de fiction s’invitent d’ailleurs sur les silhouettes et accompagnent les mannequins tout le long du catwalk. Ainsi, Virgil Abloh nous invite dans une nouvelle réalité où les émotions primaires sans a priori prônent sur le reste. Une vision très enfantine où, en somme, il nous est présenté un monde sans préférence sociale héritée et où la valeur des objets matériels n’est pas classée selon les idées préconçues de « riche » et de « pauvre ».

Bien que Louis Vuitton nous fasse voyager dans l’imaginaire, il reste très ancré dans l’actualité à travers la présentation d’une collection écoresponsable. En effet, les looks sont conçus pour être recyclés. Ce n’est ainsi pas un hasard si nous retrouvons des installations dialoguant avec le motif nuages, faisant référence à une ancienne collection. « Ce show est probablement le plus grand bond que j’ai fait pour arriver à un nouveau mode de fonctionnement », a déclaré Virgil Abloh à WWD. « Mes défilés vont maintenant parcourir le monde » et il y aura « un peu de nouveautés et des choses que vous avez déjà vues ». 

Sur Instagram, Virgil Abloh révélait que ce défilé chinois ne montrait que la moitié de la nouvelle collection. Pour la suite, rendez-vous à Tokyo pour une nouvelle escale.

related news

l'actualité du luxe vient à vous