mode
Partager cet article
mode

Louis Vuitton Homme Automne/Hiver 2023 : Ode à l’enfance avec Colm Dillane

Date : 19 janvier 2023

Colm Dillane, designer du label Kidsuper a été invité à participer à la création de la nouvelle collection automne hiver de Louis Vuitton homme, découvrez tous les looks du défilé.

C’était l’événement de cette fashion week ; Rosalia, performant pendant le défilé Louis Vuitton. Annoncée quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux, cette performance a beaucoup fait parler, applaudit par les invités, remis en question par les internautes, en effet la performance était presque plus mise en avant que les vêtements de la collection…

Revenons en justement à ces vêtements. Officiellement sans personne à sa tête, les studios hommes de Vuitton sont aujourd’hui chaperonnés par le styliste et rédacteur en chef Ibrahim Kamara ainsi que cette saison, le tout juste débarqué, Colm Dillane. 

Le décor est complexe, une enfilade de pièces ressemblant à des chambres d’un enfant qui grandit, du berceau à l’adolescent. Et alors, pendant que Rosalia échauffe sa voix, les mannequins s’élancent, une série de tailoring gris sable entame la danse, avec un détail, un bouton principal qui ressort étrangement. Un imprimé avec ce qu’il semblerait être des pommes de toutes les couleurs avec un slogan “fantastic imagination”, peut être est-ce un peu trop pour les fruit hallucinogènes…

Les balaclavas sont arrivées chez Louis Vuitton, en latex, avec une casquette, après tout pourquoi pas. Les manteaux aux imprimés recherchés sont nombreux, des trompes l’oeils, des représentations d’oeuvres d’arts, de photographies, des quadrillages en tout sens, il y en a beaucoup, peut-être même un peu trop. La collection a peine débuté que l’on est déjà perdu parmi tant de choses à regarder. 

Le look 34 nous fait sourire, complètement fait à partir de papier et de feuilles volantes, serait-ce une référence au célèbre imprimé papier journal de John Galliano et avant lui d’Elsa Schiaparelli ? Sait-on jamais. La collection se poursuit avec une série de looks arborant un bordeaux prune délicat et tout à fait charmant mais là encore, difficile d’y voir très clair, peut-être est-ce là la clé de la collection, un accoutrement plutôt similaire à un déguisement, réminiscence de notre enfance.

Coup de coeur pour le look 62, magnifique veste en cuir ceinturée marron avec un sac keepall d’un patchwork intéressant. Les derniers looks représentent bien l’incohérence de la collection, peut-être volontaire après tout. Une doudoune de velours saucissonnée, un costume marron avec dessins brodés aux fils pendants, un long trench doté de quadrillages, un somptueux costume beige beurre uni, et enfin, deux looks arborant des peintures de Colm Dillane.

Le tour est joué, il y a à boire et à manger, les pièces sont individuellement très belles et ne manquent pas de détails remarquants et remarquables mais l’ensemble est flou, noyé dans tant de choix.

related news

l'actualité du luxe vient à vous