social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton « Felt Line » : La collection responsable et durable signée Virgil Abloh

Date : 13 juillet 2021
Auteur :

Célébrant l’art du quotidien, la nouvelle collection Felt Line propose trois nouvelles pièces de maroquinerie iconiques, faisant la part belle à l’économie circulaire.

Virgil Abloh se plaît à découvrir de nouveaux terrains de jeu, de nouvelles façons de créer, d’innover. C’est ainsi qu’a été créée cette collection, avec cet esprit novateur et avant-gardiste. Ces trois nouvelles pièces, réalisées à partir de plusieurs matériaux écoresponsables, ont été conçues avec un jacquard à base de coton biologique et de laine recyclée, du polyester 100% recyclé et issu de stocks existants, ainsi que du plastique recyclé pour les coins et les chaines.

On compte donc trois nouveaux accessoires et une pièce de prêt-à-porter : un Keepall, Keepall XS et une Soft Trunk. Trois nouvelles créations qui viennent illustrer toute la volonté de la marque de luxe sa volonté profonde de trouver de nouvelles façons de concevoir la mode. Ce choix de sophistication responsable et durable se décline également avec un long manteau, toutes ces pièces reprenant un design similaire inspiré des couvertures de déménagement. Ces dernières, fonctionnelles, protectrices et nomades, reprend également l’esprit apporté par le directeur artistique Virgil Abloh depuis 2019, lors de son arrivée chez la Maison de luxe.

Cette collection s’inscrit dans le programme « Notre voyage engagé » de Louis Vuitton, un programme qui s’aligne avec LIFE360 (LVMH Initiatives For the Environment) qui vise en six points à préserver les ressources naturelles, qui se rarifient avec le temps et l’exploitation humaine dans de nombreux domaines d’activités.

La date de lancement est prévue pour le 16 juillet 2021. En attendant, découvrez plus en images cette collection Felt Line à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous