social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Loewe Printemps – Été 2019 : Entre art et élégance

Date : 29 septembre 2018
Auteur :

Cette saison, la Fashion Week Parisienne est définitivement placée sous le signe de l’art. Nous avions eu par exemple Dior en début de semaine qui rendait hommage à la danse. En ce vendredi, la marque Loewe nous propose sa collection Printemps/Été 2019 dans les locaux de  la Maison UNESCO.

Le designer Irlandais Jonathan Anderson nous a toujours habitué à conjuguer défilé et art. Son image de la femme Loewe se conjugue avec décor atypique. Pour lui, elle est mystérieuse, cultivée et élégante. Espagnole dans l’âme, elle est libre et se moque des tendances. C’est pour cela qu’Anderson a choisi de faire des pièces intemporelles et incontournables pour cette nouvelle collection. Il s’est plutôt appuyé sur des textures, des ambiances et des savoir-faire artisanales.

Le défilé est divisé en 4 salles différentes, avec chacune leur thème et à l’honneur d’un artiste. Mais rien à voir avec un simple décor. Chaque oeuvre et artiste ont fortement inspiré la création des vêtements. On peut donc retrouver des céramiques du Japonais Ryoji Koie dans une salle, les structures en paniers de Joe Hogan dans une autre ou encore les installations de Lara Favarreto, des rouleaux de lavages de stations essence et des bulles de savon.

Jonathan Anderson déclarait à Vogue “Cette saison, j’avais envie de pièces intemporelles qui établissent un dialogue avec l’histoire de la maison”. En plus d’être inspirée par les oeuvres artistiques, l’Espagne est aussi à l’honneur. On retrouve donc des tons et des matières qui rappellent la plage : du beige, du bleu ciel, du sable et du blanc. D’un autre côté, beaucoup de couleurs vives. Elles apparaissent principalement sur les robes, les cols ou encore les chaussures à travers les plumes d’autruche avec de l’orange, du vert et du bleu roi.

Du sac de plage XXL à la robe noire en soie, la collection est authentique. À l’oeil on peut remarquer que le choix des matières est primordial. La qualité est flagrante. Le cuir, la soie ou la laine sont travaillés à merveille ce qui rend la collection unique.

related news

l'actualité du luxe vient à vous