social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Jacquemus Printemps-Été 2020 : Une collection « Coup de soleil » à l’image du créateur

Date : 24 juin 2019

Simon Porte Jacquemus nous offre une nouvelle fois un voyage dans son enfance et dans cette Provence qu’il affectionne tant, pour les 10 ans d’anniversaire la marque. Découvrez des créations bohèmes et colorées sur un catwalk placé au sein même de sa Provence natale : au beau milieu d’un champs de lavandes.

Cette saison printemps été 2020 ne cesse de nous surprendre dans ses décors. Alors que Louis Vuitton se présentait en plein air place Dauphine et Lanvin entre serviettes et maillots de bains dans une piscine art-déco du 19eme arrondissement de Paris, Jacquemus nous fait voyager dans son sud qu’il affectionne tant. Aujourd’hui se présentait la collection menswear et le prêt à porter 2020 par Simon Porte Jacquemus hors Pairs, dans un champ de lavandes. C’est dans ce décor considéré comme étant le « plus beau lieu de défilé au monde » par la critique de mode Sophie Fontanel que Jacquemus nous présente une saison aux tons pastels et aux motifs floraux, Jacquemus nous fait découvrir une collection à son image.

L’homme Jacquemus est confortable et classe, bohème et loose, ses couleurs phares, le bleu, le jaune, et le rose, entre les champs de lavandes les couleurs n’ont ici pas de genre.

Il donne pour cette saison encore une grande importance aux accessoires, aux petits sacs, aux sacs de filets et sacs de plage, Jacquemus apporte une simplicité à la Haute couture. Cette simplicité est notamment marquée par le grand nombre de chapeaux et bobs, qui ont marqué sur les défilés de cette entrée d’été. Jacquemus nous prouve une nouvelle fois qu’il ose, audacieux il propose des sacs ridiculement petits où ne saurait tenir plus d’une pièce de monnaie, ose l’assortiment « claquettes-chaussettes » le tout assorti d’une chemise parfaitement coupée. Jacquemus est simple, il innove et apporte une fraîcheur aux diktats de la mode. Simon Porte Jacquemus a de nouveau réussi à se faire saluer par la critique en faisant souffler un vent du Sud sur cette semaine de la mode, apportant soleil, simplicité et légèreté de vivre en ce début d’été.

related news

l'actualité du luxe vient à vous