social
mode
Partager cet article

mode Jacquemus Homme Printemps-Été 2019 : Une première collection en collaboration avec The WoolMark Company

Date : 27 juin 2018
Auteur :

Avec sa première collection Homme, Simon Porte Jacquemus nous fait voyager dans son intimité, son petit bonheur, le sud. Il rend hommage à Marseille et fait d’elle sa capitale de la mode. C’est une collection simple et portable au jour le jour qui s’inscrit dans la continuité de ses précédentes collections.

C’est un des défilés le plus attendu de cette saison, le premier défilé Homme de chez Jacquemus en collaboration avec The WoolMark Company. Simon Porte Jacquemus nous avait déjà conquis avec ses deux précédentes collections pour femmes: LA BOMBA et LE SOUK. Cette nouvelle collection intitulée LE GADJO représente un jeune homme du soleil, beau et musclé. Il est plus jeune que la Femme de LA BOMBA ou du SOOK, plus naïf. À l’image du créateur, il porte des pièces simples et confortables. Il se laisse vivre et son style respire la décontraction.

Le défilé se déroulait dans une crique Marseillaise très bien connue de Simon Porte Jacquemus puisqu’il y a passé son enfance. Défilé intimiste et des plus simples, les mannequins marchent presque dans l’eau. Cadre idyllique, Golden Hour, tout pour sublimer les silhouettes.

GADJO a été réalisé en collaboration avec The Woolmark Company, autorité mondiale de la laine qui travaille à tous les niveaux de la mode et du textile. Ils proposent « des techniques et une qualité de laine hors du commun » d’après Simon. Cette collection comporte 27 pièces 100% Mérinos qui se déclinent en t-shirts, pulls, pantalons, vestes et shorts. Le créateur nous rappelle que même si la laine est plus souvent utilisée pour les fabrications d’hiver,  il a toujours aimé l’utiliser en été.

Sur la collection on retrouve un certain nombre de motifs aux couleurs allant du bleu clair au jaune vif. Comme dans LA BOMBA, Jacquemus s’est tourné vers des couleurs qui nous rappelle l’été et la jeunesse: du rouge, du jaune, du bleu ciel, du vert, du blanc ou encore du sable. Les imprimés à fleurs nous rappellent le sud et nous invitent à nous prélasser sous le doux soleil. Les matières  semblent agréables et tombent parfaitement sur les corps des mannequins.

related news

l'actualité du luxe vient à vous