social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Givenchy Printemps/Été 2021 : Lettre d’amour à Hubert de Givenchy

Date : 23 janvier 2020
Auteur :

Givenchy donne du sens à la tradition de la haute couture à travers une collection dans laquelle il honore la relation amoureuse entre les écrivains Virgina Woolf et Vita Sackville-West à travers des robes transformé en fleurs et clins d’oeil sixties.

Les musiciens, perchés aux colonnes du Réfectoire des Cordeliers tels des figures orphéennes, accompagnent la collection de Clare Weight Keller.

La nature est au coeur de ce show. Alors que le parfum musqué traverse le lieu du spectacle, une série de fleurs valse le long de la piste – ou plutôt, des interprétations vestimentaires extraordinaires des fleurs imaginées par Weight Keller. En effet, la directrice artistique de la maison française s’inspire entre autre du clos Fiorrentina d’Hubert de Givenchy, des jardins du domaine de Sissinghurst dans le Kent – propriété de la poétesse Vita Sackville-West -, et ceux du verger de la Monk’s House dans le petit village de Rodmell dans le sud de l’Angleterre qui fut un temps habité par Virginia Woolf.  Des motifs floraux ornent les créations tout en volume. Les couleurs sont douces et puissantes telles des bouquets de pivoines et de lilas. Les capelines se métamorphosent en traines.

Baptisée « Une lettre d’amour », cette partition couture évoque les amours des poétesses et écrivains Vita Sackville-West et Virginia Woolf dont la correspondance entre 1923 et 1941 a fait l’objet d’un livre. Romantiques et délicates, les robes en taffetas de soie sont brodées, piquées de guipures ou réhaussées de plumes blanches. L’allure gracile invite au rêve et le savoir-faire des ateliers couture sont alors en pleine lumière.

C’est ainsi que la magie opère du début à la fin sans interruption. Seul notre souffle se coupe lorsque Kaïa Gerber apparait en jeune bride, vêtue d’une robe bustier en guipure brodée à la main de fleurs assorties.

Magistral est le mot d’ordre de cette collection.

related news

l'actualité du luxe vient à vous