social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Givenchy : Matthew M. Williams nommé directeur artistique de la maison de haute couture

Date : 15 juin 2020
Auteur :

La marque Givenchy, propriété du premier groupe mondial de luxe LVMH, vient d’annoncer la nomination de l’américain Matthew M. Williams au poste de directeur artistique.

Effective dès ce 16 juin, cette nomination montre toute l’ambition du groupe pour relancer la marque Givenchy dans un contexte post-coronavirus compliqué pour les entreprises du secteur du luxe. Prenant ce poste suite au départ de la styliste Clare Waight Keller (qui fut la première femme à e poste), le californien aura pour lourde tâche de donner à cette prestigieuse marque un éclat international et d’en faire un acteur incontournable dans l’univers de la haute couture, homme et femme.

« Je suis extrêmement honoré de rejoindre la Maison de Givenchy. La position unique de la Maison et son aura intemporelle en font une icône indéniable et je me réjouis de travailler avec ses ateliers et ses équipes, pour la faire entrer dans une nouvelle ère basée sur la modernité et l’inclusivité […] Je remercie le groupe LVMH de me faire confiance et de me donner cette opportunité. En ces temps sans précédent pour le monde, je veux envoyer un message d’espoir, avec ma communauté et mes collègue et j’ai l’intention de contribuer à un changement positif. » Mathhew M. Williams.

Ce dernier a su faire ses preuves dans cet univers très fermé à la sueur de son front : il a notamment fait ses armes au sein du collectif Haus of Gaga de Lady Gaga en contribuant notamment à créer ses costumes. Directeur artistique de Donda, l’agence créative de Kanye West ou encore finaliste du prix LVMH en 2016, les professionnels du milieu ne manquent pas d’éloges pour parler de sa vision et de son professionnalisme : « Avec Matthew, nous nous sommes parlé de nombreux mois. Convaincu, je l’ai présenté à Renaud de Lesquen (actuel président de Givenchy) qui a repris les rênes début mars. À mes yeux, la réussite d’une marque résulte d’une cohérence entre l’héritage, la création et le management« . Sidney Toledano, PDG de LVMH Fashion Group.

Matthew Williams, « Alyx Fall 2020 Menswear Collection » Janvier 2020, Paris 

related news

l'actualité du luxe vient à vous