social
auto
Partager cet article

auto Ferrari 250 GTO : L’emblématique modèle en vente à 54 millions d’euros

Date : 9 juin 2021
Auteur :

Véritable icône du constructeur italien, la supercar n’existe qu’en 36 exemplaires. À précisément 54 209 100 euros, la rareté de sa mise en vente est un événement aussi exceptionnel que son prix.

Le véhicule emblématique est le numéro trois de sa lignée, produite entre 1962 et 1964. Edorado Lualdi-Gabardi, chef de file de son acquisition, est considéré comme l’un des meilleurs pilotes de son époque. Déjà destiné à un avenir extraordinaire, le carrossier Scaglietti accentue davantage ses performances sportives en 1964.

Par son palmarès sportif comme par sa configuration, l’engin précieux reste successivement entre les mains de propriétaires talentueux, aux nombreuses médailles. Vainqueresse de nombreux championnats et célèbres courses de vitesse italiennes, la 250 GTO est mythique. Riche par la noblesse de son histoire, la voiture de collection est unique.

Évaluée par l’expert Ferrari Marcel Massini en 2018, la 250 GTO avait été estimée comme l’un des modèles les mieux conservés de l’époque. Trois ans auparavant et encore avec son moteur d’origine V12, le professionnel du cheval cabré l’appréciait à 40 millions d’euros.

Désormais équipé d’un moteur réplique pour courses classiques, le coupé Maranello, à la vitesse de pointe de 283 km/h, est sans contestation la voiture la plus prisée du moment disponible sur le marché.

Crédits photos : RM Sotheby

related news

l'actualité du luxe vient à vous