social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Fendi Printemps/Été 2022 : Ôde à la féminité

Date : 24 septembre 2021

Élégance, facilité et autonomie. Pour cette collection Printemps/Ete 2022 de prêt-à-porter féminin, le directeur artistique Kim Jones équilibre magnifiquement les codes de la maison italienne avec une vision puissante de la modernité.

Élégance, facilité et autonomie. Pour cette collection Printemps/Ete 2022 de prêt-à-porter féminin, le directeur artistique Kim Jones équilibre magnifiquement les codes de la maison italienne avec une vision puissante de la modernité.

Une ode irrésistible à la féminité. À la conquête d’une joyeuse exploration de l’irrévérence, caractéristique de Fendi. Cette collection s’inscrit dans les codes et l’héritage de la maison italienne. Offrant une perspective moderne sur le glamour de l’âge disco débordant d’une féminité puissante et sans effort. En parfait accord avec la vision unique du directeur artistique, la tendance de l’été prochain s’annonce dédiée à une insolence joyeuse d’une féminité puissante et diversifiée.

« Notre femme s’est un peu lâchée – elle sort, s’habille. Nous avons tous été enfermés pendant si longtemps que je pense que c’est ce dont nous avons tous besoin en ce moment. » confie Kim Jones, le directeur artistique de la maison.

Afin de mettre en avant l’ambiance joyeuse de l’ère disco à une attitude moderne, les vêtements s’habillent des coups de pinceau vibrants d’Antonio Lopez. Illustrateur de mode renommé des années 70 et point de départ de la collection. Les vêtements deviennent des toiles comme en témoignent les caftans en soie fluide imprimés d’expressifs coups de pinceau ravivant l’œuvre visionnaire de l’illustrateur de mode.

Expérimentant la technique traditionnelle de l’intarsia pour créer de superbes motifs graphiques, à l’instar d’une réinvention contemporaine du savoir-faire emblématique de la maison. La confection inspirée de la mode masculine reste au cœur de la collection, une expression claire de la féminité confiante et sans vergogne qui a toujours défini l’essence de Fendi.

Photos : Fendi printemps/été 2022 Credits : Vogue.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous