mode
Partager cet article
mode

Dior Men’s Fall 2022 : La BEAT Génération de Jack Kerouac selon Kim Jones

Date : 12 décembre 2021
Auteur :

Présentée à Londres, la collection Dior Homme Automne 2022 de Kim Jones rend hommage au voyage, et à l’esprit de liberté qu’il confère.

Avril 1951 – Jack Kerouac transgresse les codes de la littérature américaine. Il devient, après l’écriture de son roman On The Road, le chef de file du mouvement Beat Génération. Manifeste de la liberté, son oeuvre comptera comme une source d’inspiration majeure pour la société américaine anticonformiste des années 60.

À travers son écrit, Kerouac s’applique à retranscrire les émotions ressenties lors d’un voyage en proie de découverte, de mutation et de nouvelles perspectives. Des valeurs autour desquelles la Maison Dior a façonné son style et donner une nouvelle ère à la mode.

Si l’influence du mouvement et de l’écrivain imprègne aujourd’hui l’héritage de la Maison, c’est le talent de Kim Jones qui s’est donc appliqué à la ré interpréter à travers le savoir-faire de sa griffe.
De la contre culture à la couture, le fashion designer fusionne le patrimoine raffiné Dior à la décontraction américaine.

Sous la direction de l’artiste, la collection défile sur une scénographie XXL dont l’inspiration fait écho à l’unique manuscrit de 36 mètres de long sur lequel le romancier a écrit son roman.

Des Etats Unis d’Amérique de 1950 à Londres 2021, Kim Jones démontre que la richesse créative inépuisable n’a ni frontières temporelles, ni spatiales. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous