social
mode
Partager cet article

mode Dior : Kim Jones reprend la direction artistique de l’Homme Dior après le départ de Kris Van Assche

Date : 19 mars 2018
Auteur :

L’emblématique maison Dior a aujourd’hui annoncé le départ de Kris Van Assche, le directeur artistique des collections Homme depuis non moins de onze ans. C’est cependant sans plus tardé que son remplacent a été dévoilé : le réputé créateur anglais Kim Jones reprend désormais les rênes des collections Homme de la maison.

Kris Van Assche est resté loyal à l’iconique maison Dior pendant onze ans et avait précédé Hedi Slimane après avoir été son bras droit chez Saint Laurent de 1998 à 2000 puis chez Dior, avant de quitter la maison dans le but de créer sa propre marque de mode masculine. Il s’affirme de nouveau au sein de la maison Dior au printemps 2007 avec un univers sportwear à souhait qui ne manquera pas de dévoiler un relais de croissance notable pour la marque. «Je pars de cette belle maison, la tête et le cœur remplis d’expériences, vers de nouveaux challenges» déclare le créateur. «Je salue Kris Van Assche qui a contribué au formidable essor de Dior Homme (…) Il a écrit un chapitre important de l’histoire de Dior Homme et joué un rôle essentiel dans son développement» a ajouté Pietro Beccari n’étant autre que le Président-directeur général de Christian Dior Couture.

C’est cependant le très réputé Kim Jones, anciennement chez Louis Vuitton en tant que directeur artistique de l’univers Homme et du malletier depuis 2012 qui reprend les rênes de la prestigieuse section Homme de la maison. Son ultime et dernier défilé pour Louis Vuitton en janvier dernier avait su souligner sa prestance et avait été clôturé par une standing-ovation. Rendez-vous en juin prochain durant la Fashion Week parisienne pour découvrir la première collection Dior Homme signée Kim Jones.

related news

l'actualité du luxe vient à vous