social
mode
Partager cet article

mode Dior Homme Automne Hiver 2020 : La sensibilité couture de Monsieur Dior, un esprit d’aujourd’hui

Date : 19 janvier 2019

En novembre dernier, Kim Jones le directeur artistique des collections homme avait conquis le public avec un show spectaculaire pour la pré-collection Printemps/Été 2019 au coeur de la baie de Tokyo. Pour cette saison Automne/Hiver 2019/2020, la Maison s’installe Place Joffre au Champ de Mars dans le VIIème arrondissement de Paris.

Cette saison, pas de statues gigantesques ou de rayons laser mais un podium mobile de 76 mètres de long. Les mannequins deviennent statues, ils n’ont pas besoin de marcher, ils se tiennent debout et le podium se charge de les faire défiler.

La palette de couleur de cette collection se compose de gris perle, bleu nuit et noir, modéré par un bleu pâle, des tons lilas et mauves sombres. Quant aux matières principales, on note du cachemire double face, de la soie ou encore du satin. Le choix du directeur artistique pour les couleurs, les tissus et les techniques employées rendent dignement hommage à Monsieur Dior, tout en s’imprégnant de son style propre. On note ces dessins signés Raymond Pettibon qui s’érigent sur des imprimés, des mailles, des jacquards et des broderies ainsi que sur deux looks prédominants de la collection, le premier et le final. Pour ouvrir le défilé, deux yeux réalisés par l’artiste semblent porter un regard futuriste, sur un fond de ciel impressionniste. Quant au look final, 1600 heures de travail et douze petites mains on été exigées afin de broder à la main perle après perle une chemise  présentant le portrait de Mona Lisa revisité par le dessinateur.

L’année dernière, Kim Jones avait su combiner futurisme et tradition. Pour cette collection, l’objectif était de reprendre tout ce qu’il avait fait dans les deux premiers défilés et de maintenir une cohérence. Il cherche a revisiter les archives pour les rendre plus actuelles, son intention étant d’encourager les gens à réfléchir à de nouvelles façons de porter les vêtements.

related news

l'actualité du luxe vient à vous