social
mode
Partager cet article

mode Dior Haute Couture Automne/Hiver 2020-2021 : Hommage au Théâtre de la Mode

Date : 7 juillet 2020
Auteur :

Évoquant la magie de l’exposition itinérante du Théâtre de la Mode, Maria Grazia Chiuri canalise un savoir-faire exceptionnel en s’inspirant de l’univers occulte dans ces nouvelles créations.

Dior nous plonge dans un monde féerique où les femmes sont représentées telles des nymphes et autres créatures surnaturelles. À travers ce court-métrage réalisé par Matteo Garrone, nous pouvons voir certaines créations qui oscillent entre des couleurs nobles telles que l’anthracite et l’or qui rappellent une certaine notion de divinité. Des matériaux précieux composent de plus ces créations. En effet, le tweed, le cachemire ou encore l’organza apportent à cette collection beaucoup de raffinement et de fraîcheur.

À travers ce dialogue infiniment passionné et exigent, la maison nous montre les prouesses des petites mains des ateliers. En effet, nous avons pu observer dans la première partie du court-métrage les couturières élaborer de toute pièce des créations miniatures qui, comme par magie, prennent vie tout au long de ce conte de fées. Maria Grazia Chiuri a souhaité rendre hommage par ce biais à l’œuvre et au parcours de cinq figures surréalistes et inspirantes : Lee Miller, Dora Maar, Dorothea Tanning, Leonora Carrington et Jacqueline Lamba.

Révélée exclusivement en ligne, la collection haute couture automne-hiver 2020-2021 nous offre un spectacle incroyable célébrant son savoir-faire et son interprétation de la féminité contemporaine. Robe péplum, corolle, drapée, jeux de transparence, matières aériennes, nuances de beige, Maria Grazia Chiuri poursuit sa lignée stylistique en suscitant l’émotion. C’est un pari réussi pour ce défilé intitulé « le Mythe Dior ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous