social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Métiers d’Art 2020 : Bienvenue chez Mademoiselle Coco

Date : 5 décembre 2019
Auteur :

En écho au tout premier défilé dédié aux Métiers d’art de Chanel, qui prenait place en 2002 dans les salons du 31 rue Cambon, la maison de couture signe un décor spectaculaire sous la nef du Grand Palais pour son défilé Métiers d’art 2019-2020, reproduisant ainsi l’appartement de Gabrielle Chanel.


Des strass sur les camélias au blouson matelassé brodé de perles : Chanel
dévoile ce mercredi soir à Paris des vêtements « trésor » lors d’un défilé mettant en lumière les savoir-faire uniques de brodeurs, plumassiers et autres métiers d’art mettant ainsi en avant le travail de ses 33 maisons et manufactures, dont le brodeur Lesage, le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, ou encore le chapelier Maison Michel. Baptisée « 31 rue Cambon », adresse des salons et studios historiques de Chanel à l’escalier aux miroirs à facettes cubistes, cette collection s’inspire de l’appartement de Gabrielle Chanel, dite « Mademoiselle », « un lieu chaleureux » cher à Virginie Viard et rempli de talismans tel l’épi de blé peint par Dali qui sera décliné en broderie à paillettes.

De plus, à l’occasion de ce premier défilé Métiers d’Art pour Virginie Viard, la maison décide de mettre à l’honneur un autre métier d’art unique en invitant l’émérite Sofia Coppola à participer à la conception de ce décor d’exception. Avec le scintillement comme fil conducteur, un retour aux codes parisiens est aussi célébré en cabine beauté du show, où Lucia Pica et Sam McKnight ont créé différents looks à la vibe masculine/féminine tout en utilisant des matériaux comme les cristaux afin de rappeler l’enjeu du défilé : le savoir-faire des artisans.

related news

l'actualité du luxe vient à vous