social
auto
Partager cet article

auto Bugatti Divo : Le quarantième et dernier exemplaire vient d’être livré à son propriétaire

Date : 17 août 2021
Auteur :

Trois ans après sa présentation officielle, le quarantième et dernier exemplaire de la Bugatti Divo vient d’être livré, rendant un vibrant hommage au pilot Albert Divo.

Elle avait fait sensation lors de sa présentation officielle, avec un carnet de commande plein pour la manufacture automobile de luxe Bugatti. En effet, les quarante exemplaires prévus de La Bugatti Divo avaient été réservés avant même le lancement en production de ce supercar hors-normes.

Un succès dû au savoir-faire incontestable du constructeur automobile, qui a su se faire une place dans le monde très concurrentiel des voitures ultra-sportives, notamment grâce à son histoire sportive très riche et à sa capacité à battre des records de vitesse comme ce fut le cas avec la Bugatti Chiron ou encore la Bugatti Veyron, véritables tremblements de terre dans le secteur automobile.

Avec son célèbre moteur W16 capable de développer 1.500 chevaux pour 1600Nm de couple et affichant des capacités exceptionnelles (380 km/h en vitesse de pointe et capable de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 2.4 secondes), la Bugatti Divo rend hommage au pilote Albert Divo, pilote ayant remporté de nombreuses courses au début des années 1900.

Trois ans après son annonce, Bugatti vient de livrer le dernier modèle de la Bugatti Chiron (un modèle vendu au prix de 5 millions d’euros), après avoir personnalisé chacun des modèles en fonction des goûts en envies des clients. Cette 40ème édition, reprenant le coloris « Bugatti EB 110 LM Blue », qui rappelle la dernière voiture de course officielle de Bugatti au Mans, contrastant avec du « Blue Carbon » aux tons plus modernes. L’ensemble est complété par des jantes dorées, ainsi qu’un discret rappel du drapeau tricolore. L’habitacle est également assorti, avec une alliance de cuir et d’Alcantara de teintes « French Racing Blue » et « Deep Blue », qui complètent des éléments en fibre de carbone gris mat.

Crédit photos: Bugatti

related news

l'actualité du luxe vient à vous