social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior Bobby : Le nouvel indispensable de la Maison

Date : 16 juillet 2020
Auteur :

Nouveau né issu de l’atelier florentin Dior, le Bobby Bag imaginé par Maria Grazia Chiuri est l’indispensable de la saison en matière de maroquinerie. Pour découvrir les secrets de sa confection, rendons-nous à Florence où il a été façonné par un artisanat d’exception.

Née de l’héritage et de la créativité, la griffe française nous présente sa dernière création aux traits fins et affirmés: le Dior Bobby.

Le nouveau it-bag emprunte la forme d’une demi-lune et est façonné de manière à ce qu’on puisse le porter à la main, à l’épaule ou en crossbody. Le cuir qui le compose apporte toute la noblesse à ses lignes et traduit du savoir-faire exceptionnel et précis qui découle de ce travail minutieux. En effet, le cuir de veau est découpé à l’aide de patron avant que chaque partie ne soit assemblée une à une ainsi que cousue à la main. Le Dior Bobby est de plus décliné en trois tailles, s’adaptant ainsi aux besoins de chacun et en quatre coloris: noir, blanc, camel et toile Dior Oblique bleue.

Résolument moderne, Maria Grazia Chiuri s’inspire tout de même de l’histoire de la maison ainsi que du couturier-fondateur. Les codes de la maison sont présents à travers le logo « CD » côté recto ainsi que l’adresse « 30 Montaigne » côté verso.

Si le nom « Dior Bobby » évoque certains souvenirs, c’est car  Christian Dior l’a souvent utilisé en hommage à son chien pour nommer certaines de ses silhouettes devenues iconiques. « Il y avait dans chaque collection un tailleur présumé à succès qu’on appelait Bobby », racontait d’ailleurs le couturier-fondateur à travers ses mémoires.

related news

l'actualité du luxe vient à vous