social
auto
Partager cet article

auto Bentley Continental GT V8 Coupé : L’essence du constructeur britannique

Date : 3 mai 2019
Auteur :

La gamme Continental de chez Bentley est devenue au fil des ans une véritable signature et cela n’est pas prêt de s’arrêter avec cette nouvelle Bentley Continental GT V8 Coupé, aussi sublime que rugissante.

A l’instar de la Bentley Continental GTC 2019 que nous vous présentions quelques mois plus tôt, cette version a de quoi faire chavirer les cœurs avec la possibilité d’avoir une version cabriolet, idéale pour les trajets d’été et ainsi profiter pleinement des sensations de la route. Si elle n’embarque pas un moteur W12 comme certaines de ses grandes sœurs, cette Bentley Continental GT V8 Coupé est tout de même équipée d’un séduisant moteur à 8 cylindres de 550 chevaux et deux turbos seront également présents pour une poussée et une réactivité à vous couper le souffle (770 Nm).

Avec ces caractéristiques, quelles performances peut-on espérer sur route ? Un 0 à 100km/h en moins de 4 secondes pour une vitesse maximale de 318 km/h (!). Il n’en fallait pas moins pour faire une place de choix à ce modèle dans la longue lignée des Bentley Continental. Son style, quant à lui, respecte scrupuleusement l’esprit de la gamme avec une élégance qui caractérise l’image du constructeur britannique.

Cependant, on note une touche d’agressivité dans la ligne du véhicule : 4 sorties d’échappement, des jantes de 20 à 22 pouces en fonction du modèle choisi… Tout est fait pour que le bolide puisse inspirer une forme de respect. A l’intérieur, le conducteur ne sera pas en reste avec tout un tas d’options : chauffe-nuque, écran multimédia de 12,3 pouces, matériaux précieux…

Qui dit version coupé dit également système décapotable ! Son toit en toile repliable en 19 secondes jusqu’à 50 km/h est une bonne chose et un point auquel tous les possesseurs de décapotable sont extrêmement vigilants.

Sachez que, pour ce modèle vendu 200.000, les livraisons auront lieu d’ici 2020. Découvrez-le au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous