Dans les salons feutrés et chargés d’histoire de l’Automobile Club de France, l’automobile s’est offert, le temps d’une soirée, un éclat de fête et de célébration. À l’occasion des Automobile Awards 2025, rendez-vous devenu incontournable, constructeurs, designers, ingénieurs et passionnés ont vu se dessiner le palmarès d’une année exigeante, marquée par les mutations profondes de l’industrie. Parmi les trophées remis, celui de la Supercar de l’Année, distinction que Luxe.net, en tant que partenaire du prix, a eu l’honneur de remettre : un moment suspendu pour saluer une vision rare de l’automobile, où la performance se fait art et la maîtrise, émotion. Une évidence s’est alors imposée avec naturel : la Ferrari 296 Speciale, incarnation absolue d’une supercar pensée comme une œuvre de précision et de désir.
Zenvo Aurora : Objectif 450 km/h pour cet ambitieux V12 hybride
Le constructeur Danois, Zenvo Automotive, présente sa nouvelle supercar la Ze
Elle est considérée comme la voiture « la plus légère et la plus puissante » jamais produite par le constructeur danois. Nouvelle création de Zenvo Automotive, la Zenvo Aurora a fait sa première apparition publique pendant le Concours d’Elégance de Pebble Beach, Californie, en août 2023.




Cette supercar mesure 4,84 mètres de long, 2,02 mètres de large et 1,1 mètre de haut, tandis que son empattement est de 2,8 mètres. Pesant un peu moins de 1 300 kg, la Zenvo Aurora utilise largement la fibre de carbone dans sa conception monocoque et son apparence. Sa carrosserie utilise des lignes à la fois claires et aérodynamiques. Notamment, la voiture est équipée d’un aileron arrière qui utilise l’air pour freiner.

Deux fois plus de puissance
La nouvelle Zenvo Aurora est disponible en deux versions, Agil et Tur. Et sont équipées de jantes en magnésium et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 ou Cup 2R. La première a un énorme V12 quadri-turbo de 6,6 au centre, développant 1 267ch. Elle est associée à un moteur électrique qui produit près de 203 chevaux, si bien que le moteur produit 1 470 chevaux et 1 400 Nm de couple. La seconde est identique, mais la puissance est portée à 1 876 ch et 1 700 Nm de couple grâce à l’ajout d’un moteur électrique dans la partie avant.


La Zenvo Aurora Agil bénéficie ainsi de performances hors du commun. En effet, elle dispose d’une boîte automatique à sept rapports actionnables via des palettes au volant. La supercar atteint, ainsi, le 0-100 km/h en 2,5 secondes, le 0-200 km/h en 4,6 secondes et le 0-300 km/h en 10 secondes. Quant à sa vitesse de pointe, elle est fixée à 365 km/h. Dans la version Tul, les performances sont encore plus poussées. On parle ici d’accélération de 0 à 400 km/h en 17 secondes, et la vitesse maximal passe à 450 km/h.

Incontestablement très sportif, l’habitacle de ce nouveau Zenvo Aurora offre tout de même quelques caractéristiques de luxe. La fibre de carbone est omniprésente sur la supercar. Cependant, certains détails sont recouverts de cuir comme le volant, les panneaux de porte ou encore la console centrale. Les conducteurs profitent d’un compteur analogique mais aussi d’un affichage qui semble compatible avec Apple CarPlay.
La production de cette nouvelle Zenvo Aurora débutera vers 2025. Chaque modèle sera fabriqué à la main dans l’usine de Zenvo à Præstø, au Danemark. Le prix est encore inconnu au moment de la rédaction, mais apparemment il pourrait atteindre plusieurs millions d’euros.






