social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces W Hotels Worldwide Brisbane : Un hôtel éclectique unique en son genre

Date : 19 juin 2018
Auteur :

W Hotels Worldwide, marque de Marriott International, vient de dévoilé un tout nouvel établissement atypique au sein de l’Australie : le W Brisbane. Découverte d’un hôtel éclectique unique en son genre. 

C’est au coeur de Brisbane qu’un nouvel hôtel de la marque W s’est imposé, un choix justifié par un temps ensoleillé et surtout l’aspect culturel et la vie nocturne qui fait de Brisbane un endroit atypique. Le nouveau W Brisbane se révèle au coeur du quartier d’affaires de la ville, plus précisément sur les rives du fleuve et fut entièrement décoré par l’agence d’architecture d’intérieur australienne Nic Graham & Associates.

Le W Brisbane s’affirme sous une allure infiniment design et moderne, le Living Room et la réception de l’hôtel sont accessible via un escalier en bois de roseau, les parties communes reflètent une atmosphère digne de l’Outback Australien de par ces tons de terre et de couches sédimentaires associés à cet arrière-pays. Pour sublimer le tout, des oeuvres d’artistes australiens comme Reko Rennie, John Nicholson ou encore Lucas Grogan s’érigent au coeur de l’hôtel.

La tour à la conception résolument moderne du W Brisbane comporte 312 chambres ainsi que 32 suites donnant sur le fleuve et équipées des dernières innovations technologiques. On se doit de citer la suite nommée « Extreme Wow », soit la suite présidentielle qui s’impose au 33ème étage de la tour, offrant ainsi une époustouflante vue panoramique sur le fleuve et les montagnes. Le Living Room du W Brisbane semble rendre hommage à la faune et la flore du climat subtropical de la ville : les lignes des comptoirs et des bars prennent pour inspiration les courbes des falaises avoisinantes, bordées par les eaux. Le vaste espace ouvert se pare lui d’herbes sauvages, une installation qui nous plonge au coeur d’une interprétation novatrice de la nature.

Le W Brisbane dispose bien évidemment de l’AWAY Spa, propre aux hôtels dotés de la signature W, ce dernier propose des massages corporels et des soins du visage Sodashi et Skeyndor. À cela s’ajoute des bassins revitalisants, des salles d’inhalation de sel et des hammams à base d’aromathérapie ainsi qu’un salon de coiffure Edwards And Co.

Concernant l’aspect cuisine de l’hôtel, le bar Terrasse WET qui surplombe le fleuve et Queensland est ouvert de jour comme de nuit. Le Living Room Bar se pare de deux ambiances dont une plutôt décontractée durant la journée et une se dirigeant plus vers une allure bar à cocktails la nuit tombée. Le Three Blue Ducks quant à lui présente des produits de saison issu soigneusement de la ferme. Un hôtel bien particulier à découvrir absolument si l’air australien vous tente.

related news

l'actualité du luxe vient à vous