social
auto
Partager cet article

auto Tailor-Made Ferrari California T : un modèle unique présenté à Pebble Beach

Date : 9 septembre 2015
Auteur :

Chaque année, le stand Ferrari au Pebble Beach Concours d’Elegance offre l’occasion pour les amateurs de voir des véhicules uniques, anciens ou collectors en provenance de la célèbre écurie italienne.

Pour cette édition 2015, la firme a sorti le grand jeu en exposant une édition unique Tailor-Made de la California T. Le véhicule incarne toute l’identité de la marque avec notamment une carrosserie peinte à l’aide du rouge iconique Rosso Ferrari.

Cette esthétique évoque directement la toute première Ferrari, la fameuse 125 S de 1950. Le toit quant à lui est peint dans la même couleur ivoire que la 250 Europa GT. La grille frontale est en chrome, les jantes sont polies, et les étriers des freins sont peints en noir.

À l’intérieur de l’habitacle, le raffinement est de mise avec des sièges en cuir bordeau, accentués à l’aide de détails en diamants d’ivoire. C’est également le cas du volant, du tableau de bord et des panneaux de portes.

Sous le capot, on retrouve un moteur V8 turbo de 3,9 litres, capable de développer 550 chevaux à 7500 tours par minute pour un couple de 755 Nm. La barre des 0 à 100 kilomètres/heure est franchie en seulement 3,6 secondes, pour une vitesse maximale élevée à 316 km/h.

Admirez la Ferrari California T  Tailor Made plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous