social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Steigenberger Wiltcher’s : Partez pour Bruxelles au sein d’un hôtel mythique

Date : 9 janvier 2019
Auteur :

Le Wiltcher’s Steigenberger, c’est cet hôtel 5 étoiles d’exception qui se révèle être l’endroit parfait pour les voyages d’affaires tout comme pour les amoureux, les familles ou simplement les épicuriens curieux de ce qu’une ville comme Bruxelles a à offrir. Et cela, à moins d’une heure et demi de Paris. 

Le Steigenberger Wiltcher’s, c’est avant tout un hôtel historique aux lignes Beaux-Arts commanditées par le baron Joseph de Crawhez et baptisé par Sydney-Charles Wiltcher’s au début du 20ème siècle. C’est aussi le premier palace Belge jamais créé de par son architecture unique et sa philosophie ancrée sur le partage d’un bien-être, d’un confort et d’un prestige d’exception situé sur l’avenue Louise, la plus chic des artères de la capitale. Auparavant connu sous le nom de « Conrad Brussels », le groupe hôtelier de luxe Steigenberger reprend le lieu en 2013 et en fait ce qu’il est aujourd’hui :

Le Wiltcher’s possède non moins de 267 chambres, réputées comme étant les plus spacieuses de Bruxelles. On y compte 180 Chambres Supérieures de 45m2, 45 Chambres Deluxe de 65m2 en plus de 42 suites dont 26 Suites Junior de 75m2, 6 Suites Executives et 6 Suites Duplex de 120m2 et même 3 Suites Présidentielles de 200m2 ainsi qu’une incroyable Suite Royale de 320m2. Un confort haut de gamme est prédominant dans chacune d’elle, notamment par ses hauteurs et surfaces remarquables qui s’ajoutent à une décoration finement étudiée. Un mobilier aussi élégant que moderne, dans une atmosphère sobre et distinguée, s’érige et révèle un établissement à la fois ancré dans son époque et témoin de son passé somptueux.

Chaque chambre est équipée d’un lit King-size. Une station IPhone & IPod, une machine à café Nespresso et un service de couverture s’ajoutent pour la Deluxe. La Suite Duplex bénéficie de deux étages avec deux entrées séparées, de quoi profiter d’une intimité digne. La Suite Royale reste cependant la plus prestigieuse de toutes : grande de 320m2, elle contient une salle à manger/de réunion pouvant accueillir 12 personnes, un spacieux bureau séparé du grand salon et de la très design chambre, un splendide bain pouvant aussi faire office de jacuzzi et une douche séparée.

Cependant, le Steigenberger Wiltcher’s a encore bien plus à offrir. The Library présente un lieu de détente, où divers ouvrages sont à votre disposition en plus d’une large selection de cakes, patisseries réalisées par un pâtissier de renom accompagnées de diverses boissons chaudes. Un « Cigar Club » avec membership s’impose également au Wiltcher’s, au coeur du D-LOUNGE, gratuit pour les clients de l’hôtel. Un fumoir signé Davidoff où il vous sera possible de fumer en toute tranquillité.

Et tout cela, sans oublier l’attrait bien-être du lieu : une salle de fitness vous accueille 24h/24 et le SPA ASPRIA vous est directement accessible via le Steigenberger Wiltcher’s. Il faut cependant noté que ce dernier ne fait pas partie de l’hôtel, l’entrée s’élève ainsi à 25€ par personne et le lieu est uniquement accessible pour les personnes de plus de 18 ans. L’hôtel dispose d’une formule « Spa & Well-night stay with ASPRIA » comprenant une nuitée, le buffet petit-déjeuner ainsi qu’un accès au Spa & Wellness ASPRIA afin de mieux vous ressourcer au coeur de la piscine, du sauna ou du hammam pour un séjour 100% bien-être accompagné de soins précieux.

Pour les plus gourmands, le Loui Bar & Restaurant s’érige au sein du Wiltcher’s : avec une carte originale et variée qui s’adapte aux préférences de chacun et varie toutes les semaines en fonction des produits du marché, le Loui Bar & Restaurant saura vous séduire par sa finesse et sa signature au sein d’une décoration authentique. Le petit déjeuner, quant à lui, se déroule au Café Wiltcher’s, où un large choix se révèle afin de convenir aux plus exigeants : du petit déjeuner traditionnel jusqu’aux produits Vegan, il y en a pour tous les goûts. Un brunch tout aussi varié est organisé chaque dimanche. À cela s’ajoute de nombreuses activités au sein du bar, lobby et restaurant comme des « afternoon tea », des sessions de jazz ou encore des afterwork.

Un tel prestige à moins d’une heure et demi de Paris via le train Thalys, qui dispose d’une offre Premium avec repas compris, WiFi, magazines, la possibilité de vous faire réserver un taxis à votre arrivée, et un accès à l’espace Lounge ! Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par un séjour d’un luxe inoubliable au coeur d’une ville pleine de charme qu’est Bruxelles avec le Steigenberger Wiltcher’s ?

related news

l'actualité du luxe vient à vous