social
auto
Partager cet article

auto Rolls Royce Phantom Nautica : Hommage à l’industrie du yacht

Date : 21 août 2015
Auteur :

Après une édition « Inspired by Music », et une déclinaison « Inspired by Fashion », Rolls Royce Bespoke lance une nouvelle version « Nautica » du fameux Phantom, cette fois directement inspirée par le design des yachts anciens.

Le véhicule se présente dans une carrosserie peinte en Orchid White (blanc orchidée) et Arabian Blue (bleu arabe) évoquant directement les couleurs arborées par les marins en uniforme. Une fine ligne bleue traverse les côtés de l’automobile, et les deux ailes s’agrémentent d’un logo en forme d’ancre.

À l’intérieur, le luxe est de mise avec un habitacle tout en chêne Tudor vernis et des sièges constitués de cuir Forest Fall. Le tableau de bord accueille également une boussole spécialement conçue pour l’occasion, en référence directe au monde de la navigation.

Sous la capot, on retrouve un moteur V12 de 6,75 litres à aspiration naturelle capable de développer 460 chevaux vapeur à 5350 rotations par minute, associés à un couple de 719 Nm à 3500 rotations par minute. L’engin passe de 0 à 100 kilomètres/heure en moins de six secondes, et sa vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h.

Découvrez la Rolls Royce Phantom Nautica plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous