horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Richard Mille collection Nuit Blanche : Hommage aux partenariats avec Richard Doux

Date : 5 octobre 2014
Auteur :

Après le succès du lancement de la RM 011 Doux Joaillier, la collaboration entre Richard Mille et Richard Doux continue avec la collection « Nuit Blanche ». Disposée de trois modèles emblématiques qui sont les RM 007, RM 011 et RM 016. Cette collection est un hommage à cette étroite collaboration entre les deux passionnés de la haute horlogerie.

50 ans d’histoire pour le joaillier Richard Doux

La première boutique de Richard Doux fut ouverte à Avignon en 1965 et a de suite choisit de travailler avec les plus grandes marques horlogères. Ses deux autres boutiques disposées à Saint Tropez et Courchevel sont vite devenues des boutiques de choix pour les passionnés de ces garde-temps de luxes. De plus, Richard Doux, lui-même passionné par la haute horlogerie, est constamment à la recherche des mouvements et des complications les plus innovantes et travaillées combinés à de nouveaux matériaux. Un partenariat avec Richard Mille fut donc une évidence et la collection « Nuit Blanche » est une belle preuve de cette fructueuse collaboration.

Une collection très limitée et exclusive

La collection « Nuit Blanche » possède en tout que 12 pièces réparties sur les trois modèles. Les caractéristiques communes sont un boitier en Or Blanc, un bracelet en caoutchouc également blanc, et un fermoir en Titane. Seul le capot de la RM 016 est en titane, tandis de l’ardillon de la RM 007 est en Or Blanc. Des touches de blanc ont également été apposées sur la surface intérieure de la lunette, sur le joint en caoutchouc entourant la couronne de la RM 011, mais aussi sur les bordures soulignant les chiffres et la date des RM 007 et RM 011.
Le nombre d’exemplaires de cette édition limitée se compose ainsi :

  • Cinq RM 011,
  • Quatre RM 007,
  • Trois RM 016 dont une en Or brossé, une en or blanc poli et semi-serti et une polie et full sertie.

related news

l'actualité du luxe vient à vous