social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Pulitzer Amsterdam : Voyage entre tradition et modernité

Date : 25 avril 2019
Auteur :

En plein cœur d’Amsterdam, au bord du canal Prinsengracht, à deux pas de la célèbre maison d’Anne Frank et du musée Stedelijk, s’est installé depuis plusieurs décennies l’hôtel Pulitzer Amsterdam. Ce cinq étoiles occupe 25 anciennes maisons restaurées datant du 17ème et 18ème siècle, puis entièrement rénovées pendant près d’une année et demie. Le 15 août 2016, l’hôtel vieux de 45 ans a célébré sa réouverture avec un l’achèvement d’une refonte typiquement hollandaise et d’un nouveau design classique, signé le Pulitzer Amsterdam.

L’entrée du premier bâtiment s’enrichie, grâce au statut de l’UNESCO accordé depuis peu aux canaux. C’est donc à travers une architecture et une Histoire tout à fait impressionnante que l’hôtel accueillera désormais ses invités de renoms, de l’extérieur vers le nouveau hall. Original, baroque et terriblement luxueux, l’hôtel membre du groupe Preferred Hotels et Resorts Legend Collection a repensé sa décoration pour que chacun puisse s’approprier cet espace le temps d’une escapade. Alors que certains sont plus « pièces historiques », d’autres iront irrémédiablement  vers la modernité et l’art abstrait.

Ainsi l’hôtel ne cesse d’additionner les styles, des tapis persans vintages, aux meubles anciens en passant par les collections d’œuvres d’art historiques et contemporaines. Son style se caractérise avant tout par la richesse de la multiplicité des éléments décoratifs.

A sa décoration singulière s’ajoute deux nouveautés: le lobby? de l’hôtel accueil désormais un magasin de fleurs et une bibliothèque. Les deux sont des clins d’œil à l’histoire de l’établissement et des Pays-Bas: les fleurs plongent les visiteurs dès leur arrivé dans la culture néerlandaise, alors que la bibliothèque présente de nombreux livres primés par le prix Pulitzer.

Au centre de l’hôtel, s’est niché un jardin intérieur pensé par le directeur artistique Jacu Strauss, un espace de relaxation accessible aux clients de l’établissement et aux visiteurs, qui peuvent venir profiter d’un déjeuner ou d’un thé, seul ou accompagnés au café « Pause » entre les plantes de saison et des sculptures. « Pause » est un café accueillant et convivial, il offre aux clients des boissons et plats légers tout au long de la journée.

Avec non moins de 225 chambres et suites, le Pulitzer Amsterdam a décidé de rendre chaque chambre unique grâce à une décoration alliant elle aussi le passé riche et le présent contemporain d’Amsterdam, dans un mélange éclectique. Chaque chambre dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un téléphone d’époque, d’articles de toilette signé « Le Labo », d’un minibar sur mesure avec mixeur de cocktails et d’un kit de réparation de vélos pour compléter l’expérience de la capitale néerlandaise.

Afin d’offrir à ses clients, une expérience néerlandaise inoubliable, le Pulitzer Amsterdam est doté d’une salle de sport, de son restaurant « Jansz » et du « Pulitzer’s Bar ». Passionné par le savoir-faire gastronomique, la brigade de cuisine a créé des menus classiques et modernes magnifiquement conçus, qui respectent à merveille la qualité  des produits et ingrédients utilisés . Quant au « Pulitzer’s Bar », il sera sûrement le bar qui clôturera votre dîner, dans une atmosphère élégante et intime où vous risquerez de craquer pour un de leur délicieux cocktails !

 

 

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous