social
auto
Partager cet article

auto Porsche Cayman GT4 : Quand la marque passe au niveau supérieur

Date : 15 février 2015
Auteur :

Les fans de Porsche peuvent se réjouir. La firme de Stuttgart vient d’annoncer le Cayman GT4, une version surpuissante de ce fameux modèle. Attendu depuis longtemps, cette nouvelle déclinaison tient toutes ses promesses.

Même si la Cayman en elle-même est un superbe véhicule, cette GT4 se situe sur un tout autre niveau. Doté du même moteur flat-six 3,8 litres atmosphérique que la Porsche 911, elle est capable de développer 385 chevaux a 7500 tours par minutes. Le boitier à six vitesses est disponible uniquement en manuel et se dote d’un autobloquant mécanique.

Elle est capable de passer de 0 à 100 km en 4,2 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 295 km/h.

Grâce à cette puissance phénoménale, Porsche affirme que cette GT4 fait le tour du circuit de Nürburgring en 7 minutes et 40 secondes. Une performance comparable à celle de la 911 GT3 de 2011 sur le mythique circuit allemand.

À noter que la hauteur de caisse de cette version GT4 a été réduite de 30 mm par rapport à la précédente Cayman. De plus, ses freins ont été légèrement agrandis.

Vous l’aurez compris, ce véhicule se veut traditionnel et exploite tout le savoir-faire du constructeur allemand mythique.

La Cayman GT4 sera présentée au public pour la première fois en mars prochain dans les travées du Salon de Genève. Elle sera commercialisée à partir de Juillet pour environ 88 310 euros.

Découvrez cette Cayman GT4  plus en détails dans la galerie ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous