social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Pierre DeRoche TNT Royal Retro 43 Bonnie and Clyde : Un couple de montres en édition limitée

Date : 3 mai 2015
Auteur :

Pierre DeRoche fût fondée il y a dix ans de cela par Carole et Pierre Dubois, un couple suisse uni par l’amour et par une passion commune pour la haute horlogerie. Aujourd’hui, la firme souhaite rendre hommage à un autre couple mythique immortalisé par le cinéma : Bonnie and Clyde.

Eux aussi œuvraient ensemble dans la même profession, bien que moins louable, liés corps et âme par un amour éternel.
Ainsi, Pierre DeRoche présente une édition spéciale Bonnie & Clyde de sa collection principale TNT Royal Retro. Cette version se décline en deux modèles distincts par leurs bordures. Le modèle Bonnie est en céramique blanche, avec numéros gravés en noir, tandis que le modèle Clyde est en carbone noir avec numéros gravés en blanc. Dans les deux cas, le boitier mesure 43 millimètres de diamètre.

Par ailleurs, ces boitiers comportent dans leur composition un matériau très spécifique nommé itr²®. Créé à partir de nanotubes de carbone, ce matériau est totalement hypoallergénique. En outre, il est six fois plus léger que l’acier, et quatre fois plus léger que la titane. Autant dire que ces deux montres sont particulièrement légères.

Les côtés du boitier sont dotés de vitres en saphir traité contre les reflets, de même que l’arrière de la montre, afin de laisser transparaitre le mécanisme au travers. Ce mouvement n’est autre qu’un Dubois Dépraz automatique, exclusif à la marque, muni de 58 bijoux. Il s’agrémente de gravures et décorations sur son rotor et son pont central. Les six ponts secondaires sont chanfreinés et comportent des finitions en satin. Ils bénéficient d’un traitement galvanique noir ou blanc selon le modèle.

Le bracelet est constitué de cuir d’alligator et s’attache à l’aide d’une boucle déployante. La montre est garantie étanche jusqu’à 100 mètres. Cette TNT Royal Retro 43 édition Bonnie and Clyde est limitée à 101 exemplaires seulement, pour un prix qui n’est pas communiqué.

related news

l'actualité du luxe vient à vous