social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Patek Philippe Aquanaut Chronographe : L’élégance d’une montre moderne et sportive

Date : 18 avril 2018
Auteur :

L’emblématique maison horlogère Patek Philippe a récemment dévoilé le premier chronographe de la collection Aquanaut : avec son allure moderne et sportive, l’Aquanaut Chronographe ne manque pas pour autant d’élégance. 

La collection Aquanaut fut créée en 1997 par la célèbre maison horlogère suisse, une collection incarnant une allure sport chic et contemporaine. Le premier chronographe de cette collection dynamique fut récemment dévoilé et ce, avec une grande nouveauté : l’Aquanaut Chronographe référence 5968A-001 est équipé de boucles déployantes brevetées offrant une sécurité optimisée. Cette dernière est aussi disponible avec un mécanisme Travel Time, il permet ainsi d’afficher un second fuseau horaire.

Concernant l’esthétique de l’Aquanaut Chronographe, ses indications semblent se détacher en orange sur un fond noir qui compose le cadran avec le relief structuré iconique de la collection. Sa lisibilité est ainsi renforcée par ces chiffres arabes appliqués en or avec revêtement luminescent ainsi que ces grandes aiguilles de type « bâton », étant elles aussi luminescentes. Son boîtier, quant à lui, se révèle robuste et étanche jusqu’à 120m grâce à sa couronne vissée. Il alterne les surfaces polies sur le dessus et satinées sur les tranches.

L’Aquanaut Chronographe, c’est aussi cette montre équipée des dernières technologies : cette dernière se pare du calibre CH 28-520 C ainsi que d’un mouvement chronographe flyback à remontage automatique incarnant de manière spectaculaire cette certaine alliance entre traditions et innovation. Le mouvement allie un système de commande classique à roue à colonnes avec un embrayage vertical à disques moderne supprimant ainsi tout danger de saut ou de recul d’aiguille lors de l’enclenchement du chronographe. En plus de cela, grâce à la fonction flyback, vous pouvez lancer instantanément un chronométrage en appuyant sur le poussoir à 4h quand la trotteuse est elle déjà en marche sans repasser par la remise à zéro. Le passage de la fonction chronographe à l’affichage de la seconde se réalise par la même alternative avec l’option de caler la seconde sur un signal horaire comme avec un « stop seconde ». En résumé, c’est une montre moderne, sportive, élégante et innovante qui se dévoile.

related news

l'actualité du luxe vient à vous