social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Panerai x Bucherer : Une rencontre azur au sommet

Date : 18 novembre 2020

Depuis 2016, la maison Bucherer et la manufacture florentine ont lancé 3 modèles d’exception, le dernier en date étant une Luminor Marina Titanio/DLC Bucherer Blue. Une nouvelle fois, les thèmes du nautisme et du bleu seront présents. Pour la première fois la maison Panerai lance son revêtement Super-LumiNova®, un rappel au bleu mythique Bucherer.

De cette collaboration, naît la Panerai Luminor GMT Bucherer BLUE référence PAM01176. Le boîtier en céramique mat noir laisse entrevoir le mouvement automatique et la célèbre fonction GMT. Du bout des aiguilles, à la petite aiguille des secondes, sans oublier la pointe de l’aiguille GMT et les coutures du bracelet sont bleues. Une des excentricités du modèle ? Un revêtement Super-LumiNova, des marqueurs et des aiguilles rayonnants dans l’obscurité. Tant d’éléments qui contribuent à l’harmonie du design et surlignent le caractère de la montre.

Ce garde temps est résolument tourné vers le monde marin, le thème bleu omniprésent, le « claps » typique de la montre pour garantir l’étanchéité (300m) ou encore la technologie Super-LumiNova ne fait qu’accentuer cet héritage. Soucieux de préserver l’environnement, Panerai fait suivre à son modèles de nouvelles technologies, s’inscrivant pour chacune dans l’air du temps. C’est ainsi, qu’il authentifie du label « Ecologico » son modèle avec notamment un bracelet en bouteilles recyclées.

Disponible dès novembre 2020 en boutique Bucherer et en édition limitée à 288 exemplaires, la PAM01176 devrait être rapidement victime de son succès. Ce garde temps à la pointe de l’innovation reprend les héritages de la marque en incarnant l’esprit de Panerai: une montre qui s’adapte à tous les environnements, à toutes les profondeurs.

related news

l'actualité du luxe vient à vous