social
moto
Partager cet article

moto Michal Bonikowski Snow Crawler : Le concept parfait pour un scooter des neiges

Date : 19 février 2015
Auteur :

Il y a deux écoles parmi les amateurs de sports d’hiver. Certains aiment la sensation vivifiante de la neige fondante sur la peau, et d’autres adorent la vitesse et la glisse mais préfèrent rester bien au chaud dans leur épaisse combinaison. Le designer industriel polonais Michal Bonikowski a imaginé un scooter des neiges électrique d’apparence lisse et futuriste.

Le scooter des neiges n’échappe pas à la règle et beaucoup hésitent à s’y adonner par peur d’éclaboussures glaciales. Michal Bonikowski pourrait remédier au problème avec ce splendide Snow Crawler, un scooter des neiges au cockpit entièrement clos.
Ainsi, le véhicule conserve son pilote à l’abri des intempéries, tout en offrant l’adrénaline et la beauté époustouflante des courses effrénées dans la neige.

Conçu pour une personne, l’engin est alimenté par un moteur électrique, écologique et silencieux, respectueux envers la nature et ses paysages sublimes, plongés dans un profond sommeil hivernal. Néanmoins, il est suffisamment puissant pour remonter des pentes abruptes et verglacées.

Certains pourraient trouver cet appareil isolant trop individuel, mais c’est tout à fait assumé. Il s’agit là d’un jouet de luxe, qui se destine aux enfants gâtés égoïstes qui sommeillent en nous.

Michal Bonikowski, également réputé pour ses concepts de smartphone, compare d’ailleurs son invention avec humour : « Les belles choses peuvent susciter des besoins pervers en nous. Comme des exhibitionnistes dans un parc, nous voulons les montrer au monde autour de nous, que ça leur plaise ou non. C’est exactement ce type de véhicule », décrit-il en guise d’annonce.

Malheureusement, le Snow Crawler est encore au simple stade de concept, et aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée. Toutefois, sa simple existence ne préfigure que des bonnes choses pour l’avenir, et ouvre une piste pour le futur des motoneiges.

related news

l'actualité du luxe vient à vous