social
auto
Partager cet article

auto McLaren 675LT : Quand la légèreté rencontre la puissance

Date : 20 avril 2015
Auteur :

Un moteur puissant ne suffit pas à assurer les performances d’un véhicule. À la manière d’un athlète, une voiture sportive doit également bénéficier d’un poids léger, couplé à une carrure véloce, permettant plus de vitesse et d’aérodynamisme.

C’est dans cette optique que McLaren revisite la 650S au travers de ce modèle 675LT. De nombreux éléments ont été remplacés par des pièces en fibre de carbone, le matériau léger par excellence. C’est le cas de la carrosserie, du splitter avant, du moteur ainsi que du châssis.

Le constructeur s’est efforcé de retirer le moindre kilo superflu, au point de supprimer purement et simplement le système d’air conditionné. Il reste toutefois disponible en option .Ces modifications, couplées à un système d’échappement en titane, permettent au poids de chuter à 1230 kilos. Par conséquent, la 675LT est le modèle le plus léger de toute la gamme McLaren Super Series.

Sous le capot, le moteur biturbo V8 3,8 litres a lui aussi été modifié et allégé, toujours dans l’optique de gagner en performances. Cette nouvelle version développe à présent 675 chevaux, pour un couple de 700 Nm. L’automobile passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes seulement, et de 0 à 200 km/h en 7,9 secondes. Sa vitesse maximale est de 330 km/h.

La 675LT sera disponible en cinq couleurs : Blanc Silice, Rouge Delta, Vert Napier, Gris Chicane et Orange McLaren. Le modèle sera présenté au public sur le Salon de Genève 2015.

related news

l'actualité du luxe vient à vous