social
auto
Partager cet article

auto Mansory Torofeo : La Lamborghini Huracan en version surpuissante

Date : 26 avril 2015
Auteur :

La Huracan est une voiture possédant suffisamment d’atouts pour séduire la majorité d’entre nous. Toutefois, Mansory semble avoir été inspiré pour y apporter sa touche personnelle, un mélange de puissance et d’apparence agressive.

La carrosserie de la Torofeo est entièrement modifiée par rapport au modèle original. Son bodykit complet en fibre de carbone arbore un nouveau bouclier avant, des jupes latérales et un aileron arrière ainsi qu’un diffuseur de grande envergure. Les passages de roues sont également élargis, et les rétroviseurs ont été remplacés. Au final, le véhicule est plus large de 30 millimètres à l’avant, et 40 millimètres à l’arrière.

À l’intérieur, on découvre un nouveau volant sportif, des pédales en aluminium et des finitions en fibre de carbone. Les sièges quant à eux sont recouvert de cuir et d’Alcantara.

Toutefois, malgré ces nombreuses prises de parti esthétiques, c’est sous le capot qu’on trouve le changement le plus notable. Le moteur V10 5,2 litres de la Huracan a été modifié par Mansory à l’aide de nouveaux pistons, ainsi qu’un changement de bielles, des roulements et de l’arbre à cames. Le préparateur a implanté un système de refroidissement à eau ainsi qu’une paire de turbocompresseurs. Le système de carburant est lui aussi entièrement neuf.

En outre, le système d’échappement dans son ensemble est intégralement modifié, du moteur au pot en acier inoxydable. Grâce à ces divers changements, la Torofeo est capable de développer un maximum de 1000 chevaux vapeurs au lieu des 610 du modèle initial. Le couple quant à lui est limité de manière électronique à 1000 Nm.

En termes de performances, cette version modifiée passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes seulement pour une vitesse maximale de 340 km/h. Le prix de la Torofeo n’est pas communiqué par Mansory. Découvrez la plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous