social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Aventador : Un voiturier percute un SUV à Monaco

Date : 3 février 2015
Auteur :

Catastrophe à Monaco. Un voiturier de l’Hôtel de Paris, chargé de garer une Aventador, s’est accidentellement trompé dans les commandes. Une erreur qui lui aura valu son job.

Pour un passionné d’automobile, voiturier peut être un métier de rêve. Même si ce n’est que l’espace de quelques secondes, conduire des véhicules de luxe pendant toute la journée est un vrai privilège. Hélas, beaucoup de choses peuvent se passer pendant ces quelques secondes, et ce métier comporte des risques.

Un employé de l’Hôtel de Paris, à Monaco, l’a appris à ses dépends. Alors qu’il était chargé de garer une Lamborghini Aventador, le malheureux a commis une erreur catastrophique. Après un créneau tout à fait correct, le travailleur consciencieux a voulu perfectionner son ouvrage en ajustant le véhicule de quelques centimètres à peine, avec une minutie comparable à celle d’un orfèvre.

Hélas, à la place de la marche arrière, l’infortuné a enclenché la 1ère vitesse. Ce n’est pas un secret : l’Aventador est un bolide réactif, en l’occurrence un peu trop. L’automobile rugissante a fait un bon d’un mètre en avant pour venir percuter le flanc d’un SUV qui passait justement par là.

Mauvais concours de circonstances pour ce voiturier monégasque qui a bien entendu été licencié sur le champ. Il faut dire que les réparations effectuées sur la carrosserie suit à l’incident s’élèvent à 7000 euros, soit plusieurs mois de salaire pour l’employé malchanceux.

On ignore si cette erreur de manipulation est due au stress, à la joie d’être assis au volant d’un Aventador ou la pression d’être au coeur de l’attention. Quoiqu’il en soit, la scène est immortalisée par le Youtuber espagnol nikimotorsport.

related news

l'actualité du luxe vient à vous