social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces L’ Auberge du Jeu de Paume : Un voyage temporel unique dans l’Histoire de France

Date : 13 octobre 2020

C’est en plein coeur du domaine de Chantilly, nichée entre les 7800 hectares de paysages naturels et de monuments historiques, que l’on découvre la remarquable Auberge du Jeu de Paume.
Membre de la prestigieuse association Relais & Châteaux, l’Auberge du Jeu de Paume est un établissement d’exception où luxe et tradition à la française s’allient dans une harmonie parfaite.
L’Auberge du Jeu de Paume propose ainsi un séjour inoubliable vous embarquant dans un voyage temporel unique vers le raffinement et l’élégance de l’Histoire française.

L’auberge du Jeu de paume profite en effet d’un décors sublime au coeur de l’Histoire de France. Au rendez vous, des lieux grandioses tels que les Grandes Écuries et son dôme de 28 mètres de hauteur, les fameux jardins anglais de Le Nôtre bordés par le Canal Saint – Jean, le luxueux Château de Chantilly, l’hippodrome et enfin l’incontournable salle du Jeu de Paume qui a marqué à tout jamais le passé de la France. 

Une ambiance des plus bucolique vous plongeant dans un univers princiers brillant de milles éclats.
A l’image des 92 chambres et suites, l’intérieur de l’hôtel est bercé par l’époque de Louis XV offrant une immersion totale dans la France du XVIIIème siècle.
Un choix large de chambres classiques, Deluxe ou Prestiges, cultivant chacune le raffinement des anciennes demeures françaises par des matières nobles, tels que le marbre d’Italie ou la toile de Jouy, et un mobilier ancien des plus sophistiqué. Certaines sont même dotées d’une terrasse privatisée au panorama imprenable sur les jardins du Domaine et la Fontaine de Beauvais.
Des chambres spacieuses et raffinées, auxquelles s’ajoutent des suites d’autant plus grandioses. Dans le même style de décoration “à la française”, la Suite Présidentielle et la Suite Arc de Triomphe transformeront votre séjour en un rêve éveillé. Des espaces de  210m², composés d’une vaste entrée suivie par un couloir qui desservant trois grandes chambres dont l’une dotée d’un lit baldaquin, puis trois salles de bains habillées de marbre de Carrare ainsi qu’une salle à manger et un salon tout aussi fastueux que chaleureux avec une grande cheminée blanche.
Un ensemble élégant et riche décoré avec soin par des maîtres artisans afin d’accentuer au mieux l’impression de séjourner dans un château. 


Une expérience inédite sublimée par la proposition gastronomique unique de l’Auberge.
Etoilé au guide Michelin, le restaurant La Table du Connétable bénéficie d’un cadre idyllique au coeur du Domaine de Chantilly, ouvrant sur les magnifiques jardins et parterres du Château.
Un décors grandiose se mariant à merveille avec les assiettes uniques du chef Anthony Denon. Grâce à sa cuisine rafraîchissante et novatrice, ce jeune chef étoilé a permis d’apporter un souffle moderne à l’Auberge tout en préservant l’excellence du lieu.
A la carte, une cuisine française raffinée et locale revisitée avec audace : Anguille en tourte, poireaux et amande ; Tourteau avec chou fleur fumé, caviar et jeune pousses de Didier Pil ainsi qu’un Artichaut à cru, étuvé au vin d’Arbois et pralin de noix.
Une ouverture des plus alléchante suivie par des plats qui raviront autant vos papilles que vos yeux : Langouste confite au lait d’amande et aubergines caramélisée ; Ris de Veau accompagné de carottes et courge fermentés et d’une confiture d’oignons braisés.
Le chef propose aussi un Menu découverte ou Dégustation pour une expérience gustative des plus intenses.

En outre, afin de combler tous types de clients, l’Auberge du Jeu de Paume décide d’aller au delà du luxe et de la grande gastronomie. Grâce au bistrot chic Jardin d’Hiver, l’hôtel offre un lieu plus décomplexé avec une cuisine exquise et désacralisée faisant la part belle aux produits saisonniers.
Au menu : Carpaccio de Boeuf en gravelax, oignons rouges et graines ; Tataki de Saumon, mûres et chou rave ou encore Betterave rôtie avec condiment burrata et basilic.
Suivis par des Ravioles de canard, bouillon épicé et leurs poireaux caramélisés mais aussi Poitrine de veau caramélisée, figues et épeautre en risotto le tout finalisé par des desserts gourmands et authentiques : Brioches perdues aux fruits rouges, Crumble aux pommes ainsi qu’un Mi-cuit poire chocolat. 

Des plats d’exception qui s’accompagnent parfaitement avec le choix de boissons riche du Bar du Jardin d’Hiver. Profitez d’une sélection d’alcools des quatres coins du monde : vins, bières, gins, vodkas, rhums ou encore whiskys venant d’Irlande, du Canada, du Japon mais aussi et avant tout de producteurs locaux.
Des alcools de qualité pour des cocktails classiques et signatures des plus rafraîchissants. 

Rattrapez le temps perdu et profitez d’un vrai moment de détente à prolonger autour d’un verre aussi bien qu’au Spa Valmont de l’Auberge.
Le bien être du client est primordiale, c’est pour cela que L’Auberge du Jeu de Paume a choisi pour son Spa le magicien du temps : Valmont. La marque reflète parfaitement ses valeurs. Des soins de toute élégance et un lien intime entre art, savoir et bien être. entre hammam, sauna et piscine de relaxation, le Spa Valmont a tout pour vous combler et vous emmener dans un voyage sensoriel unique.

Une remise en forme de qualité complétée par le Centre de fitness où coach et matériels de qualité sont à votre disposition.
L’Auberge du Jeu de Paume propose un large choix d’activités en intérieur mais aussi en extérieur. En effet, chaque hôte peut bénéficier d’une offre de loisirs incomparable avec la possibilité de faire diverses activités équestres, tel que le polo, ainsi que du golf, le tout dans un cadre historique à couper le souffle.  

Idéal pour des vacances luxueuses et détendues, l’Auberge du Jeu de Paume s’adapte tout aussi bien aux autres demandes.
A seulement 25 minutes de l’aéroport international Charles de Gaulle, l’Auberge du Jeu de Paume offre un cadre unique pour les séminaires professionnels.
L’hôtel dispose d’un centre de conférence très haut de gamme, comprenant cinq salles dotées des dernières technologies. A cela s’ajoute l’ensemble du Domaine,  bâtiments et jardins, permettant l’organisation d’événements aussi bien professionnels que privés de grande qualité.

L’Auberge du Jeu de Paume propose en effet un site exceptionnel pour un mariage de rêve. L’hôtel 5 étoiles, les Grandes Écuries, le Château, le Jeu de Paume, la Maison de Sylvie, le Parc ou le Hameau inspiré de celui de Marie-Antoinette à Versailles forment un décors somptueux pour servir d’écrins à un évènement qui se veut unique et inoubliable.

Le cadre bucolique et sophistiqué du Domaine de Chantilly se prête donc merveilleusement à l’organisation d’événements de toutes sortes. Un cocktail dînatoire, un dîner privé, un bal ou un anniversaire surprise. Que vous souhaitiez une réception intimiste ou une cérémonie d’envergure, l’Auberge du Jeu de Paume dispose de plusieurs salons modulables et parfaitement adaptés à chacun des événements. 

Mets exquis, décors superbe, atmosphère chic et chaleureuse, en bref, L’Auberge du Jeu de paume est le lieu parfait pour un séjour de détente, à la recherche de nouvelles saveurs et sensations. En famille, en couple ou entre amis, l’établissement vous promet une expérience hôtelière française unique mêlée de prestige et de tradition. 


related news

l'actualité du luxe vient à vous