social
auto
Partager cet article

auto Kia Optima Hybride 2015 : La marque coréenne fait son entrée dans le luxe

Date : 31 mars 2015
Auteur :

La sud-coréenne Kia sort un tout nouveau modèle de voiture hybride : l’Optima, qui sera présentée au salon automobile de New York en cette année 2015, du 3 au 12 avril. Caractérisée comme agressive, elle ferait pâlir ses concurrents selon Kia et elle posséderait un véritable comportement à l’européenne. Elle est à la fois familiale et luxueuse, conviviale, confortable et fait déjà l’unanimité.

Une hybride, des avantages

L’hybridation des voitures est un concept qui se développe de plus en plus dans une conscience durable et écologique. Plus performante et plus puissante que la voiture électrique, mais consommant moins qu’une voiture habituelle, elle est une parfaite alternative transitoire, en attendant le tout électrique.
En plus de contribuer à une planète plus verte, conduire une automobile hybride vous permet d’obtenir des avantages fiscaux et des crédits d’impôts. En revendant un diesel, toutes les modalités de vente sont répertoriées sur la plateforme en ligne vendezvotrevoiture.fr, il est possible de récupérer un superbonus de 10 000 euros. De quoi donner à réfléchir !

Kia Optima hybride, un modèle de luxe

Il est possible d’allier luxe et hybride, classe et écologie. C’est en effet le pari de la Kia Optima Hybride. Comment se distingue-t-elle de ses consœurs ? De par son design : c’est Peter Schreyer, un designer allemand, qui en est devenu le président. De son travail fin, on en retient ses courbes, et la projection de ses feux avec diodes. A l’intérieur, même combat : les passagers disposent de sièges chauffants et d’un écran tactile de 8 pouces. Et pour les amoureux du volant, la Kia Optima Hybride propose des jantes disposant d’une très bonne résistance au vent et une précision de direction remarquable. Equipée d’un moteur thermique combiné à un moteur électrique, elle a généralement une grande autonomie et elle est plutôt silencieuse. Toutefois, pour 2016, on attend un modèle amélioré, notamment pourvu d’un régulateur de vitesse adaptatif.
Vous rêvez de voitures haut de gamme, sportives et racées ? Rendez-vous dans notre catégorie « Auto » !

Le prix de cette Hybride est estimé entre 24 000 et 34 000 €.
Voici la vidéo « motion » officielle qui met en valeur sa tenue de route impeccable :

related news

l'actualité du luxe vient à vous