Jensen International Automotive (JIA), petit constructeur britannique basé à Banbury, dans l’Oxfordshire, a dévoilé le 4 septembre l’Interceptor GTX, un prototype pour l’instant réservé à la piste qui reprend le nom historique de l’Interceptor, lancé en 1966 par l’ancien constructeur Jensen Motors, sans toutefois en être une continuation légale : JIA, fondé en 2010, en est un successeur moderne et distinct, jusqu’ici surtout connu pour ses restomods de l’Interceptor d’origine, électriques compris. « Notre intention n’a jamais été de construire une voiture de continuation ou de revisiter quelque chose qui existait déjà », a insisté David Duerden, directeur général de JIA, revendiquant au contraire « quelque chose d’entièrement nouveau, qui porte l’esprit de la Jensen Interceptor de façon moderne et authentique ».
Gumball 3000 : Rallye de supercar sur 3000 miles
Le Gumball 3000 est un rallye international de supercars et de célébrités se déroulant chaque année sur 3000 miles (environ 5000 kilomètres) à travers les cinq continents. Cette année, le trajet reliera Miami à Ibiza.
Le Gumball 3000, un festival annuel de conduite folle et de débauche disposant des supercars les plus exclusives au monde, débutera cette année à Miami le 4 juin pour se terminer à Ibiza le 11. Afin de participer à cet événement, 40.000 dollars seront à débourser pour l’inscription et se rendre sur deux continents en traversant au total cinq pays avec en chemin des concerts et des événements VIP. La course fera escale à New-York, Atlanta, Édimbourg, Londres, Paris, Barcelone et Ibiza au final.
Chaque marque de supercar majeure y sera présente: Bugatti, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Porsche etc. En 2013, le Gumball qui ralliait Copenhague à Monaco a été remporté par une équipe des Émirats Arabes Unis au volant d’une Lamborghini Aventador personnalisée.
Il s’agit d’un rallye de régularité sans chronométrage et aucun prix n’est décerné pour le premier arrivé. Souvent les limitations des différents pays ne sont pas respectées et il n’est pas rare de voir des accidents ou des voitures confisquées par les forces de l’ordre.
Le rallye se pratique à deux minimum, pilote et copilote et sont équipés d’un GPS fournit par l’organisation qui leur permet de savoir en temps réel ou se trouve les personnalités.








