social
auto
Partager cet article

auto Fisker EMotion : Une supercar électrique et autonome révolutionnaire

Date : 9 avril 2018
Auteur :

La marque Fisker a récemment dévoilé un nouveau modèle nommé EMotion, une supercar 100% électrique dotée d’une autonomie et d’une puissance remarquable. Découverte d’une voiture révolutionnaire.

La supercar Fisker EMotion symbolise une certaine innovation au sein du secteur des voitures 100% électriques. Elle se pare de non moins 800 chevaux sous le capot, d’une vitesse de pointe dépassant les 260 km/h avec un 0 à 100 km/h atteint en moins de 3 secondes. Mais ce qui fait de la Fisker EMotion une voiture révolutionnaire, c’est son autonomie de 640 kilomètres et sa recharge express de 9 minutes afin de gagner 200 km de plus.

À son autonomie exceptionnelle, s’ajoute ses fonctions concernant la sécurité, les commodités et le confort des passagers. La EMotion dispose d’une structure de collision frontale brevetée par Fisker qui dépasse les normes actuelles afin de protéger l’intégralité des occupants, l’habitacle étant paré d’un intérieur spacieux et luxueux ainsi que d’un large espace pour les jambes à l’arrière. Les portes de la Fisker EMotion s’ouvrent en élytres et son design se dote d’une allure ultramoderne. Les matériaux ont soigneusement été choisis par les équipes du constructeur américain : la structure de la supercar est en fibre de carbone et en aluminium pour redéfinir les proportions d’un véhicule électrique. Ses roues ont la particularité d’être ultralégères étant en fibre de carbone et en aluminium, elles ont été développées en collaboration avec Dymag et réduisent la masse en rotation de 40% afin d’améliorer l’autonomie électrique de la supercar.

La Fisker EMotion se dote bien évidemment d’une batterie très haute technologie. La voiture a été imaginée afin de pouvoir contenir une batterie et un système de refroidissement de pointe à haute densité énergétique, un système pouvant être rechargé de part la technologie UltraChargerTM. La Fisker EMotion est disponible à la précommande dés le 30 juin prochain au prix de 107 000€. Les livraisons, quant à elles, ne seront pas exécuté avant 2023.

related news

l'actualité du luxe vient à vous